Kumbo : Les autorités locales autorisent les marches
© Camer.be : Oswald Hermann G'nowa | 16 oct. 2020 12:30:00 | 11450(Simple illustration) Les populations de Kumbo ont récemment organisé une parade plutôt inédite dans les artères de leur cité. Il ne s’agit pas des marches du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, encore moins des marches de tout autre parti politique. Non.
Avec l’onction du sous-préfet local, les membres des différentes sociétés traditionnelles, animés par l’esprit de leurs ancêtres, ont marché pour exorciser le mal. Ils ont exprimé leur volonté de voir taire les armes dans la zone anglophone du Cameroun. Kumbo a en effet payé un lourd tribut depuis le début de la crise sociopolitique du NOSO voici 4 ans.
Associer les ancêtres dans le combat
« Tout ça c’est pour invoquer les ancêtres de venir intervenir dans tout ce qui se passe ici à Kumbo. Les notables ont fait leur incantation » a expliqué Menyong Gilbert Sunday, le sous-préfet de Kumbo.
A cette occasion, le chef du village longtemps « exilé » est de retour. Le représentant de l’Etat sur place à Kumbo jubile : « J’ai toujours dit à ma population que cette crise est entre leur main. Je suis très content parce que les autorités traditionnelles ont pris les devants et j’espère que la population va suivre. » a lancé le chef de terre qui s’exprimait au téléphone jeudi sur les antennes du média gouvernemental Crtv.
Lire aussi
Université de Yaoundé I : La justice enterre définitivement le doctorat de Damaris Mandob
Kumbo : Les autorités locales autorisent les marches
Les avocats dénoncent la volonté de soustraire le corps de Victor Fotso aux enquêtes (vidéo)
Paris : Voici les causes exactes du décès de Victor Fotso
Urgent: La dépouille de Fotso Victor pourrait quitter la France ?
CETTE CÉLÈBRE PROSTITUÉE GHANÉENNE AFFIRME AVOIR CHOISI LA PROSTITUTION PAR PARESSE
Elections 2020 : Un gendarme candidat sur les listes de Bello Bouba Maïgari
MARIAGE: LA BONNE ROBE N'EST PAS CELLE QUI ÉTALE VOTRE CAPITAL SÉDUCTION
Bafoussam : La grève des commerçants n’était qu’un canular
Evocation : La petite histoire de l’Etoile du Cameroun
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Kaïros : le choix de l'inclusion pour la refondation du Cameroun
DJ CHRIST : LE NOUVEAU MAÎTRE DU BIKUTSI À PARIS !
Il y a 18 ans, l'assassinat du chanteur de reggae révolutionnaire Lucky Dube
DÉDICACE : DENISE NGUENE, LA MAGICIENNE DES MOTS, A OFFERT UNE MAGISTRALE SOIRÉE LITTÉRAIRE
Bangangté:la Fondation Motana Académie mise sur la formation professionnelle pour l’avenir de tous
il y a un mois
MRC : la convention du 17 octobre déclarée, le pouvoir peut-il dire non ?
Mendel : « Zelensky est le plus grand obstacle à la paix »
Sánchez : « Le droit international n'est pas à géométrie variable »
Thérèse Chartier - Ninard Tchoubi : « Nombre de Camerounais formés en France voient leurs compétence
Expulsés des États-Unis : le Cameroun dit oui pour 30 millions
il y a un an