Le jour où l'ambulance transportant Mandela a pris feu
© Source : Belga | 18 juil. 2017 02:15:12 | 3732Une ambulance transportant Nelson Mandela qui prend feu, une caméra découverte dans la morgue où repose sa dépouille: quatre ans après la mort du premier président sud-africain démocratiquement élu, son médecin confie, dans un ouvrage publié lundi, quelques incidents surprenants.
Un jour de juin 2013, Nelson Mandela se rendait, en ambulance, de son domicile de Johannesburg à un hôpital spécialisé dans la cardiologie, à Pretoria, se rappelle Vejay Ramlakan, son médecin personnel jusqu'à sa mort en décembre 2013.
"C'était horrible"
"Un nuage de fumée noire a enveloppé l'ambulance alors qu'elle s'arrêtait sur l'autoroute, sur la voie rapide", raconte le chirurgien.
"C'était horrible. Madiba (ndlr: nom de clan de Nelson Mandela) dans une ambulance en feu", poursuit-il.
Le célèbre patient, prix Nobel de la paix, sort finalement indemne de l'incident et est transféré une demi-heure plus tard dans une autre ambulance qui le conduit à sa destination finale.
Un caméra placée dans la morgue où reposait le corps de Mandela
Vejay Ramlakan révèle aussi que peu de temps après le décès de Nelson Mandela en décembre 2013 à l'âge de 95 ans, une caméra d'espionnage a été découverte dans la morgue où reposait son corps.
Un acte qui traduit "la curiosité sans entraves" de ceux qui l'avaient posée, dénonce Vejay Ramlakan.
En 2011, trois caméras ont également été découvertes dans la maison des Mandela et au cimetière de sa famille près de Qunu, le village natal du président, dans la province du Cap oriental, écrit le médecin
Son livre "Les Dernières années de Mandela" est paru lundi en Afrique du Sud, à la veille de la Journée Mandela, qui marque l'anniversaire de ce héros de la lutte contre l'apartheid né le 18 juillet 1918 et décédé le 5 décembre 2013.
Lire aussi
Affaire Zogo : 48 dossiers fiscaux qui accusent Modeste Mopa
Martinez Zogo : Ayissi Nanga, témoin en sursis
Adja Awa : mort annoncée, vérité absente
Lana Rhoades : « Effacez mes 400 vidéos »
BTE Engineering Group procède à de nouvelles nominations à la tête de sa direction et de ses pôles
Lettre ouverte de Martin Nzegang au Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales
ORLUS FOSSO, AMBASSADEUR YOUTH CONNEKT CAMER: FRUIT DE PLUSIEURS ANNÉES DE COMBAT POUR LA JEUNESSE
Univers carcéral: Mbombog Mbog Matip Emmanuel détenu arbitrairement à la prison centrale de Bertoua
Douala : elle retrouve son alliance au doigt de la maîtresse
Ce que Calixthe Beyala affirme sur la mort d’Adja Awa
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an