La viande de porc de l’UE interdite en RDC
© VOA : Eddy Isango | 20 févr. 2019 08:01:00 | 4391L’importation, la commercialisation et la consommation de tous produits à base de la viande de porc en provenance de l’Union européenne sont interdites en RDC, indique une décision du ministre d’Etat congolais en charge du Commerce extérieur.
Dans sa décision, le ministre Jean-Lucien Busa précise que ces denrées alimentaires sont "soupçonnées de causer une intoxication alimentaire et épidémie d’origine alimentaire".
Il se réfère au document du Système d’alerte rapide pour les produits alimentaires et pour les aliments pour les animaux (RASFF), un service opérant en RDC.
La décision instruit tous les services opérant aux frontières de consigner toute cargaison contenant ces produits.
Elle reprend la liste de plusieurs services autorisés à procéder au retrait du marché et à la destruction des produits contenant la viande de porc.
Commentaires
Lire aussi
Me Zeifman à René Sadi : « Vous n'êtes pas un homme d'État »
Nécrologie/ Football : Le dernier coup de tête de Jean Manga Onguéné
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
BAZOU EXPO DAYS 10 AU 18 OCTOBRE 2026 : LE PARI FOU DU MAIRE BÂTISSEUR DR FRÉDÉRIC DJEUHON
Presse sportive : Vincent Radureau transmet 34 ans d’expérience
IHS Cameroon Partners with Orange Cameroun to Launch DIGIT4HER, Empowering 200 Young Women
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Journée mondiale des enseignants:Le souvenir douloureux de Hamidou, mort après 10 ans sans salaire
Université de Yaoundé II : la rentrée est bien réelle à Soa
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an