L’ONU au chevet de la Libye
© Source : BBC Afrique | 10 déc. 2015 07:37:31 | 6858Plus d’un million de Libyens, dont une majorité d'enfants et de femmes, souffrent de malnutrition. L'ONU a appelé la communauté internationale à fournir 165 millions de dollars d'assistance humanitaire à la Libye.
« Nous appelons le monde à tendre la main aux personnes affectées en Libye », a déclaré Ali al-Zaatari, coordinateur des opérations humanitaires de l'ONU dans ce pays.
Les Nations unies disent avoir besoin de plus de 165 millions de dollars en 2016. « Si nous n'obtenons pas cette somme, poursuit al-Zaatari, il faut s'attendre à ce que la crise humanitaire s'aggrave. »
Selon les Nations unies, 1,3 million de Libyens, dont une majorité d'enfants et de femmes, souffrent de malnutrition en raison de « la détérioration du pouvoir d'achat ».
En octobre dernier, un rapport de l'Office des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires indiquait que près de la moitié de la population en Libye était affectée par les conflits armés.
Commentaires
Lire aussi
Yaoundé : deux morts dans un accident de convoi ministériel
Manjo : trois enfants morts dans un incendie
Affaire Vision 4 : : Le CNC défie le Mincom et sommes Canal+ de copier le signal
Pmuc : le Banko fait son grand retour !
Akwa : un retraité accusé d’avoir engrossé la fille de sa belle-fille
Me Zeifman à René Sadi : « Vous n'êtes pas un homme d'État »
Nécrologie/ Football : Le dernier coup de tête de Jean Manga Onguéné
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
BAZOU EXPO DAYS 10 AU 18 OCTOBRE 2026 : LE PARI FOU DU MAIRE BÂTISSEUR DR FRÉDÉRIC DJEUHON
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Église MFD : Deborah Valetudie déchue de toutes ses fonctions
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Dette, détournement, impunité : le triangle camerounais
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Douala, Yaoundé, Figuil : Le programme « Excellence Scolaire » de CIMENCAM récompense les meilleurs
il y a un mois
il y a un an