Une vingtaine de membres présumés de Boko Haram capturés lors d'une offensive militaire
© Source : Xinhua | 18 nov. 2015 00:00:00 | 12065L'armée camerounaise affirme avoir capturé une vingtaine de jihadistes présumés de Boko Haram lors d'une offensive terrestre et aérienne ayant aussi causé de lourdes pertes dans les rangs de la secte islamiste nigériane lundi à Ketta, localité de la région de l'Extrême-Nord proche de la frontière avec le Nigeria.
Tôt lundi matin, des troupes au sol de l'armée camerounaise ont lancé une vaste opération appuyée par des raids aériens d'hélicoptères pour déloger un groupe de combattants présumés de l'organisation terroriste dont la présence a été signalée dans cette partie du territoire national, rapportent mardi des sources militaires.
L'offensive, qui a duré environ deux heures, à peu près de 4h00 à 6h00 locales (3h00 à 5h00 GMT), a été un succès, selon ces sources.
"Au total, il y a dix-neuf de ces terroristes qui ont été capturés. Ceux qui ont été tués sont très nombreux, leur nombre exact n'a pas été déterminé. La priorité, c'est la sécurisation totale de la zone et du reste du territoire menacé par ces criminels", a confié l'une d'elles à Xinhua.
Cette action militaire survient après une série d'attaques à l'armée lourde et d'attentats-suicides meurtriers non revendiqués par Boko Haram dans l'Extrême-Nord, mais que les services de sécurité camerounais attribuent au groupe terroriste qui depuis 2013 mène ses activités dans cette région qui partage avec le Nigeria une longue frontière connue pour être poreuse.
Lire aussi
Adja Awa : mort annoncée, vérité absente
Lana Rhoades : « Effacez mes 400 vidéos »
BTE Engineering Group procède à de nouvelles nominations à la tête de sa direction et de ses pôles
Lettre ouverte de Martin Nzegang au Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales
ORLUS FOSSO, AMBASSADEUR YOUTH CONNEKT CAMER: FRUIT DE PLUSIEURS ANNÉES DE COMBAT POUR LA JEUNESSE
Univers carcéral: Mbombog Mbog Matip Emmanuel détenu arbitrairement à la prison centrale de Bertoua
Douala : elle retrouve son alliance au doigt de la maîtresse
Ce que Calixthe Beyala affirme sur la mort d’Adja Awa
Bafang : un député, un garde du corps et 12 millions FCFA
Études au Canada : comment un étudiant camerounais peut obtenir son permis d'études
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
LA SDFISATION DE L'OPPOSITION CAMEROUNAISE
Joël Image: Le regard d'un talent de la photographie en Belgique
ESSTIC: LE JOURNALISTE HILAIRE SOPIE PARTAGE SON EXPÉRIENCE AVEC LES ÉTUDIANTS
Texticules de Hugues Seumo: Vous avez dit que nous avons tous faim ?
livre « L’Univers de la radiotélévision au Cameroun : Acteurs, organisation et pratiques »
il y a un mois
Professeur ghanéen tué aux USA : sa femme accusée de meurtre
Douala : un hôtel de luxe à 220 milliards dans un pays sans routes
Impact-100 : 100 candidats, un parti secret, un pari risqué
Douala : D'une querelle sentimentale à une affaire d'armes, une comptable clame son innocence
COLOGNE : RUDOLF DOUALA MANGA BELL ENTRE DANS LA MÉMOIRE DE LA VILLE
il y a un an