Rixe entre gendarmes et populations
© L'Oeil Du Sahel : DAVID WENAI | 06 juin 2016 13:16:30 | 7617Deux civils tués au cours d’une violente altercation.
Au marché de Dagai, localité située dans l’arrondissement de Ndoukoula, département du Diamaré, les populations ont assisté ce 1er juin 2016 à une scène inédite. Les gendarmes en contrôle au marché périodique local ont interpelé une femme qui n’avait pas sur elle sa carte nationale d’identité.
Celle-ci subira une bastonnade et autres brimades au vu et au su des populations. Ce qui aura le don d’irriter celles-ci. En furie, quelques personnes n’ont pas hésiter à lancer des pierres et autres objets dangereux aux pandores. Dépassés par la colère des populations, ces derniers en service à la brigade de gendarmerie de Ndoukoula vont se réfugier dans une case. Attitude qui n’a pas réussi à apaiser les tensions.
Aussi, les gendarmes se sentiront-ils dans l’obligation de tirer sur les manifestants. Deux civils tombent sous les balles et on enregistre de nombreux blessés. Un adjudant-chef dont nous n’avions pas encore obtenu le nom au moment où nous allions sous presse a, quant à lui, été blessé.
Mis au parfum du drame, le colonel de la légion de gendarmerie de l’Extrême-Nord et les autorités administratives de Ndoukoula sont aussitôt descendus sur le terrain pour calmer la furie des populations qui continuaient jusqu'à 18 h ce 01 juin 2016 à manifester leur colère.
Lire aussi
Douala : elle retrouve son alliance au doigt de la maîtresse
Ce que Calixthe Beyala affirme sur la mort d’Adja Awa
Bafang : un député, un garde du corps et 12 millions FCFA
Études au Canada : comment un étudiant camerounais peut obtenir son permis d'études
Okola : un garçon de 6 ans au cœur d’une affaire de viol présumé
Les passions africaines autour du Cameroun
Université de Yaoundé I: La conférence de la sénatrice PUENE Françoise dit « MAMY NYANGA" annulée
Douala 5è : Ibrahim Hoballah honoré après la réalisation d’une route de 700 millions de FCFA
Lycée de Nsam : la rumeur qui a mis le feu à Yaoundé
Jean de Dieu Momo : la dette de 7 500 euros qui bloque l’État
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
Fraude Medicaid : une Camerounaise de 54 ans écrouée pour 14 ans
Elle dénonce sa propre cousine à l'ICE : la trahison qui brise une vie
J.D. Vance contre Netanyahu : la guerre secrète qui fissure la Maison-Blanche
Pourquoi les États-Unis ne bombardent plus l'Iran
LE CAMEROUN RESISTERA ET IL DEVIENDRA CE GRAND PAYS QUE NOUS ATTENDONS
il y a un an