Église catholique : Un prêtre camerounais se suicide en France
© Camer.be : H.S | 29 oct. 2019 09:26:00 | 19140Le Père Antoine de Padoue Chonang du diocèse de Douala ( capitale économique du Cameroun), s'est donné la mort ce lundi 28 octobre 2019, à Gap, au Sud de la France.
Des sources internes au clergé catholique, renseignent que le prêtre camerounais Antoine de Padoue Chonang, a été retrouvé mort chez lui à Gap, dans le midi de la France, plus précisément, à St Marcelin.
Le Père Antoine de Padoue Chonang a quitté le Cameroun depuis plusieurs années, pour la France. Selon nos informations, Mgr Samuel Kleda l'archevêque de Douala son patron, lui avait proposé le 31 août 2016, de retourner au pays, et qu'il lui confierait de nouvelles fonctions. Une proposition qui ne rencontrera pas l'enthousiasme du Père Antoine de Padoue Chonang, lequel est alors resté en France jusqu'à ce jour de sa mort qu'on dit par suicide ce lundi. De toute façon, l'homme d'église a été retrouvé mort chez lui à Gap, St Marcelin, dans le Sud de la France.
A en croire une lettre parvenue à notre rédaction, il revient à Mgr Samuel Kleda l'archevêque de Douala, de se concerter avec la famille du prêtre mort, afin de décider du rapatriement ou non de ses restes, et du lieu de son enterrement.
Le Père Antoine de Padoue Chonang, nous apprend-on, était sous traitement médical, mais, son état clinique, méconnu de l'archidiocèse de Douala. Journaliste, le Père Antoine de Padoue Chonang, avait été rédacteur-en-chef au journal catholique camerounais, " L'Effort camerounais ".
Commentaires
Lire aussi
Me Zeifman à René Sadi : « Vous n'êtes pas un homme d'État »
Nécrologie/ Football : Le dernier coup de tête de Jean Manga Onguéné
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
BAZOU EXPO DAYS 10 AU 18 OCTOBRE 2026 : LE PARI FOU DU MAIRE BÂTISSEUR DR FRÉDÉRIC DJEUHON
Presse sportive : Vincent Radureau transmet 34 ans d’expérience
IHS Cameroon Partners with Orange Cameroun to Launch DIGIT4HER, Empowering 200 Young Women
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Journée mondiale des enseignants:Le souvenir douloureux de Hamidou, mort après 10 ans sans salaire
Université de Yaoundé II : la rentrée est bien réelle à Soa
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an