Cameroun: Le gouvernement interdit les activités du SCNC et du consortium
© Camer.be : Yolande Tankeu | 17 janv. 2017 18:10:40 | 10764Dans un communiqué de presse rendu public ce jour et signé de M. Réné Emmanuel Sadi, ministre de l'administration territoriale et de la décentralisation, les activités de la " Cameroon Anglophone Civil Society Consortium" et de la "Southern Cameroons National Council" "sont et demeurent interdites sur toute l'étendue du territoire national" L'intégralité du communiqué en dessous
«Article 1, Sont nuls et de nul effet pour objet et activité contraire à la Constitution et de nature à porter atteinte à la sécurité de l'État, l'intégrité du territoire, à l'unité nationale et à l'intégration nationale, les groupements dénommés Southern Cameroons National Council (SCNC) et Cameroon Anglophone Civil Society Consortium (CACSC)».
«Article 2: Sont et demeurent interdites sur toute l'étendue du territoire national, toute activité, réunion et manifestation initiées et soutenues par Southern Cameroons National Council et Cameroon (SCNC) et Anglophone Civil Society Consortium (CACSC), tout groupement apparenté ou poursuivant un but similaire, ou par toute autre personne s’en réclamant».
«Article 3: Les contrevenants à la mesure d'interdiction visés à l'article 2 ci-dessus sont passibles de poursuites judiciaires conformément à la législation en vigueur».
«Article 4: Les gouverneurs des régions, les Préfets et les Sous-Préfets sont chargés de l'application du présent arrêté qui sera enregistré et publié suivant la procédure d’urgence, puis inséré au journal officiel en français et en anglais».
Yaoundé le 17 janvier 2017
Le ministre de L'Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD)
René Emmanuel Sadi,
Commentaires
Lire aussi
Me Zeifman à René Sadi : « Vous n'êtes pas un homme d'État »
Nécrologie/ Football : Le dernier coup de tête de Jean Manga Onguéné
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
BAZOU EXPO DAYS 10 AU 18 OCTOBRE 2026 : LE PARI FOU DU MAIRE BÂTISSEUR DR FRÉDÉRIC DJEUHON
Presse sportive : Vincent Radureau transmet 34 ans d’expérience
IHS Cameroon Partners with Orange Cameroun to Launch DIGIT4HER, Empowering 200 Young Women
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Journée mondiale des enseignants:Le souvenir douloureux de Hamidou, mort après 10 ans sans salaire
Université de Yaoundé II : la rentrée est bien réelle à Soa
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an