Cameroun, Communiqué: Le FFCI en guerre contre Orange Money
© Correspondance : FFCI | 27 juil. 2017 10:00:18 | 5117L’organisation de défense des droits Humains, par la présente, informe les abonnés d’orange money Cameroun, des abus que subis certains membres du FFCI de la part des individus sous le label de ce service très sollicité.
Ils ont été débités subitement de leurs comptes en serie de 700 personnes et plus de 1400 autres personnes non membres du FFCI ont dénoncé ces pratiques qui durent.
Joint au telephone, le service orange-money, a reconnu que certaines personnes mal intentionnées, anarquent des clients en leurs faisant croire qu’ils sont en service à Orange-Cameroun; par contre ils disent ne disposer aucun moyen d’identifier ces personnes, même comme nous avons pris la peine de leur donner le numéro de l’arnaqueur, tout en étant confiant que ces arnaqueurs seront enfin pris en flagrant délit, mais nos tentative se sont avérées infructueuses.
Nous attirons l’attention de nos concitoyens sur trois points: (1) certains sous traitants du service orange money se sont lancés dans uns vaste campagne d’indentification et la piraterie des comptes privés des abonnés d’Orange-moyen; (2) si des individus arrivent à avoir le compte secret des clients d’orange –money sans être inquiétés, cela témoigne à suffisance la complaisance de l’entreprise elle-même; (3) si à la base on pretend ne pas avoir les moyens d’identification des arnaqueurs, cela témoigne à suffisance une complicité insultante d’Orange à l’égard de ses clients.
A cet effet, nous vous conseillons de vider vos comptes. Nous rendrons public dans nos prochaines sorties, des victimes de ce type d’arnaque et vous donnerons des techniques pour sécuriser vos comptes.
Pour toutes informations, contactez-nous à l’adresse ffcicameroon@gmail.com
Le Président National de FFCI
Franklin MOWHA
Lire aussi
Enquêtes sur la délivrance de la carte nationale d’identité: Shanda Tonme écrit à Mbarga Nguélé
Orange Cameroun et InstrumElec mettent les Orange Digital Centers à l'heure du solaire
Les leaders des associations de défense des Droits de l'Homme réunis à Bruxelles
Christa Pike de retour en prison après son exécution ratée
BTE Engineering Group mise sur les ascenseurs avec une filiale dédiée, BTE Elevators & Mobility
Canton Akwa : Sa Majesté Louis Din Dicka sacré, le trône des Bona’Eleke renoue avec son destin
Louis Din Dika Akwa IV : sacre royal sous haute tension à Douala
Bafia : attaque nocturne contre le receveur municipal à Obala
Enonchong : « Vox237 est un outil, pas un parti »
CENTRE DE PRODUCTION DES CNI DE DOUALA-BONANJO : LE CHANGEMENT
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Conseil constitutionnel : le bureau d'Atangana scellé à Yaoundé
« Rip Monsieur le Président » : l'hommage qui est en réalité un réquisitoire
Vision 4 : Sadi ordonne à Canal+ de rétablir la chaîne
MRC : Mengue promet de ne pas troubler le 17 octobre
38 postes de contrôle, 17 pots-de-vin : le corridor en chiffres
il y a un mois
« La France a tout organisé » : la sortie explosive d'Ali Bongo
Indira Baboke dit « oui » à Tamsir en plein concert à Douala
SURESNES – DJ HANS ET RÉGINE : QUAND L’AMOUR CHOISIT LA SOBRIÉTÉ
Bab el-Mandeb : les Houthis contrôlent désormais le détroit
Coupures d'électricité : Zelensky menace de riposter sur Moscou
il y a un an