Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Boissons du Cameroun investit 13 milliards à Bafoussam dans la Région de l’ouest :: CAMEROON

Pour booster sa production dans la Région de l’ouest, la société Brassicole ouvre une ligne de 35 000 bouteilles/heure à Bafoussam avec plus de100 emplois supplémentaires créés.

Il s’agit d’une action citoyenne de développement qui entre dans son son engagement en faveur du développement industriel du Cameroun, en investissant dans des infrastructures modernes et en renforçant les capacités de production locales.

Une dynamique impulsée par le staff managérial dans le but de se rapprocher du consommateur avec un produit disponible et à la portée de tous.

Aussi, après l’usine de Ndokoti à Douala, c’était au tour de l’usine de Bafoussam de présenter le vendredi 11 avril dernier sa nouvelle ligne de conditionnement aux distributeurs, aux Hommes de médias et aux représentants d’associations de barmen et de consommateurs.

Francis KALLA, Directeur d’Usine Senior de Bafoussam, « L’objectif est de présenter à nos hôtes tous les moyens, en termes d’investissement que Boisson du Cameroun met en place pour pouvoir garantir la disponibilité des produits sur le marché, limiter les indisponibilités et surtout garantir aussi le maintien de la qualité de nos produits »  

La nouvelle ligne de conditionnement est équipée de systèmes de contrôle avancés qui permettent de produire environ 850 000 hectolitres supplémentaires par an.

Avec une cadence de 35 000 bouteilles par heure et plus de 100 emplois créés, ce joyau architectural représente environ 40% de la capacité globale actuelle de l’usine de Bafoussam.

Cette initiative est un exemple de l’engagement de la première entreprise citoyenne du Cameroun en faveur du développement industriel du pays. C’est également un engagement en faveur de l’emploi et du développement économique local !

Boissons du Cameroun continue d’investir dans des infrastructures modernes pour renforcer ses capacités de production et répondre aux besoins croissants du marché.

partenaire

Vidéo de la semaine

Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod

Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg

Florida explique son engouement autour de l'AUTISME

ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025

LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS

Vidéo

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement

Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro

Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !

SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an