CAMEROUN :: Le MINAT reçoit le Sous-préfet de Idabato après sa libération :: CAMEROON
© Camer.be : Myriam Zouga | 18 Mar 2025 20:40:16 | 2218Suite à l’audience accordée à Félix Roland Ewane, Sous-préfet de Idabato libéré par ses ravisseurs hier après plusieurs mois de captivité, le MINAT Paul Atanga Nji l’a présenté ce mardi 18 mars 2025 à la presse. Il était accompagné pour cette première sortie officielle de son épouse, de Gilbert Guibai Baldena, Préfet du Ndian et Bernard Okalia Bilai, Gouverneur du Sud-Ouest.
Lors du point de presse, le MINAT a tenu à rappeler que dès son kidnapping, le chef de l’État a donné des instructions fermes pour que tout soit mis en œuvre pour sa libération.
En exécution de ces hautes instructions, des démarches multiformes ont été entreprises par les autorités camerounaises pour mettre fin à sa captivité.
Malgré des sévices corporels et des maltraitances reçus, Félix Roland Ewane est resté déterminé et courageux, gardant confiance envers les autorités camerounaises dont l’accompagnement tout au long de cette épreuve douloureuse donne lieu à cette libération sans condition. Bien que diminuée physiquement, l’autorité administrative se porte bien, d’où les encouragements et le soutien du chef de l'État, transmis à lui ainsi qu’à sa famille, par Paul Atanga Nji.
À titre de rappel, Félix Roland Ewane a été enlevé le 1ᵉʳ octobre 2024 dans la région du Sud-Ouest du Cameroun par un réseau de pirates basé dans des marécages frontaliers avec le Nigeria.
Également, le MINAT a eu une pensée pour le 2ᵉ adjoint au maire d'Idabato qui reste toujours en captivité. Il a rassuré l’opinion publique que de mêmes démarches sont en cours pour que ce compatriote recouvre aussi la liberté.
#LeMINAT #PaulAtangaNji #FélixRolandEwane #SousPréfetdeIdabato #LibreLire aussi
CAMEROUN :: Décès de Patrick SAPACK à Bertoua : une voix panafricaine et critique s’éteint :: CAMEROON
CAMEROUN :: Aimé Bonny accuse le Chef Bell de trahison : polémique et tensions communautaires :: CAMEROON
Boissons du Cameroun investit 13 milliards à Bafoussam dans la Région de l’ouest :: CAMEROON
FRANCE :: SANDRINE FANSI : LE COURAGE D’UNE FEMME, LA RESILIENCE D’UNE VIE
CAMEROUN :: Trois Commissaires de Police décédés en 3 jours à Yaoundé : enquête sur ces disparitions troublantes :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Braquage de Nkol Afamba : Le gendarme Yemele Gildas se rend avec une partie du butin :: CAMEROON
Semaine chargée au Cameroun : toilettes payantes et duty-free à l'aéroport inaugurés :: CAMEROON
CAMEROUN :: Décès du Sénateur Luc René Bell : Le RDPC en Deuil :: CAMEROON
Présidentielle 2025 au Cameroun : Yamb Ntimba Dominique Candidat de l'UPC :: CAMEROON
CAMEROUN :: Conflit Brys-Eto'o : Saintfiet (Mali) réagit sur les tensions Fécafoot-Gouvernement :: CAMEROON
il y a un mois
CAMEROUN :: Conflit au sein des Lions Indomptables : Vincent Aboubakar et Marc Brys défient Samuel Eto’o :: CAMEROON
Le franc CFA : Un outil de domination économique en Afrique :: AFRICA
Jean Bahebeck : Des Propositions Audacieuses pour la Présidentielle 2025 au Cameroun :: CAMEROON
FRANCE :: PROFESSEUR AIME BONNY IMPOSTEUR OU DONNEUR DE LECON ?
Crise Politique au Cameroun : Maurice Kamto Prêt à Riposter en 2025 :: CAMEROON
il y a un an