CAMEROUN :: Paul Biya et Samuel Tony Obam Bikoué : Une Reconnaissance Controversée :: CAMEROON
© Camer.be : Toto Jacques | 14 Feb 2025 16:06:28 | 2672Paul Biya a-t-il été trompé sur Samuel Tony Obam Bikoué ?
Le 10 février, lors de son discours adressé à la jeunesse camerounaise, le président Paul Biya a mis en avant Samuel Tony Obam Bikoué comme un exemple de réussite entrepreneuriale. Cependant, cette reconnaissance a rapidement été remise en question, notamment par la conseillère régionale Cathy Meba, nièce du chef de l’État, qui a déclaré : « Mr le Président, on vous a menti ! ».
Une révélation troublante
Selon le préfet de l’Océan, Nouhou Bello, Samuel Tony Obam Bikoué ne serait pas l’entrepreneur modèle qu’il prétend être. D'après plusieurs sources locales, il serait impliqué dans des pratiques frauduleuses, notamment des escroqueries ayant touché plusieurs victimes. Ces allégations jettent une ombre sur la légitimité de ses activités et remettent en cause le processus de sélection des entrepreneurs mis en avant par les autorités.
Quel impact pour la crédibilité de Paul Biya ?
Cette affaire pose un véritable problème d’image pour le président. En mettant en avant un individu dont l’intégrité est désormais questionnée, la crédibilité du message présidentiel en prend un coup. Cela alimente également les critiques sur la pertinence des conseils et informations dont il dispose avant ses prises de parole officielles.
Une affaire à suivre
Alors que l’opinion publique réagit vivement à ces révélations, une enquête approfondie pourrait être nécessaire pour établir les faits et déterminer l’ampleur des préjudices causés. Cette situation pose également une question plus large sur la promotion de l'entrepreneuriat au Cameroun et sur les critères de sélection des personnalités mises en avant par le gouvernement.
#PaulBiya #SamuelTonyObamBikoue #escroquerie #entrepreneuriat #fraude #Cameroun #politiqueLire aussi
CAMEROUN :: Procès de Marie Paule Angos Nnanga reporté au 15 mai 2025 : les détails de l'affaire :: CAMEROON
CAMEROUN :: Affaire Sundance : blocage du paiement de l'avocat par Laurent Esso :: CAMEROON
CAMEROUN :: Paul Biya et Samuel Tony Obam Bikoué : Une Reconnaissance Controversée :: CAMEROON
Laurent Esso évacué en France : État de santé critique du ministre camerounais de la Justice :: CAMEROON
CAMEROUN :: Le Ministre de la Justice Laurent Esso absent à la cérémonie des vœux à Paul Biya :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Braquage de Nkol Afamba : Le gendarme Yemele Gildas se rend avec une partie du butin :: CAMEROON
Semaine chargée au Cameroun : toilettes payantes et duty-free à l'aéroport inaugurés :: CAMEROON
CAMEROUN :: Décès du Sénateur Luc René Bell : Le RDPC en Deuil :: CAMEROON
Présidentielle 2025 au Cameroun : Yamb Ntimba Dominique Candidat de l'UPC :: CAMEROON
CAMEROUN :: Conflit Brys-Eto'o : Saintfiet (Mali) réagit sur les tensions Fécafoot-Gouvernement :: CAMEROON
il y a un mois
CAMEROUN :: Conflit au sein des Lions Indomptables : Vincent Aboubakar et Marc Brys défient Samuel Eto’o :: CAMEROON
Le franc CFA : Un outil de domination économique en Afrique :: AFRICA
Jean Bahebeck : Des Propositions Audacieuses pour la Présidentielle 2025 au Cameroun :: CAMEROON
FRANCE :: PROFESSEUR AIME BONNY IMPOSTEUR OU DONNEUR DE LECON ?
Crise Politique au Cameroun : Maurice Kamto Prêt à Riposter en 2025 :: CAMEROON
il y a un an