CAMEROUN :: Chantal Biya, Samuel Eto'o et les Lions Indomptables : Manœuvres pour un Réaménagement :: CAMEROON
© Camer.be : Paul Moutila | 18 Apr 2024 16:19:29 | 7120Une information confidentielle, révélée par Le TGV de l'info lundi dernier, a secoué les cercles du football camerounais. Malgré les efforts pour discréditer la plateforme d'information, cette révélation persiste : avec la bénédiction de Chantal Biya, des tractations sont en cours pour annuler le contrat du nouveau staff des Lions Indomptables conduit par le coach belge Marc Brys.
Cette décision découle de la pression exercée sur le Chef de l’État par son épouse, qui a clairement exprimé sa préférence pour Samuel Eto'o. Paul Biya, lui-même affecté par l'âge, laisse une grande partie des décisions à son entourage. Chantal Biya considère Samuel Eto'o comme son fils, malgré leur proximité d'âge, suscitant des interrogations sur leur relation au sein du pouvoir. Des personnalités influentes comme Oswald Baboke, directeur adjoint du cabinet civil, jouent également un rôle majeur dans cette manœuvre.
L'initiative a été lancée avec une lettre adressée par Samuel Eto’o à Paul Biya, avec le soutien de ses contacts à la Présidence, Ketcha Courtes et Julienne Fotso, via le Premier ministre. Cette lettre mettait en cause le Sgpr Ferdinand Ngoh Ngoh, entraînant des instructions pour résilier le contrat du nouveau staff technique des Lions. Célestine Ketcha Courtes et Julienne Fotso se réjouissent déjà de cette initiative, visant également la tête de Ferdinand Ngoh Ngoh et de Narcisse Mouelle Kombi.
Pour concrétiser ces directives présidentielles, un comité ad hoc a été mis en place, comprenant le Pr Mouelle Kombi, Samuel Eto’o, et le SGPM Séraphin Magloire Fouda. Selon des sources bien informées, Samuel Eto’o exigerait la dissolution de l'ensemble du staff actuel ou, à défaut, le départ de François Omam Biyik et de Benjamin Banlock. Les membres du gouvernement soulignent que l'entraîneur proposé par Samuel Eto'o serait coûteux pour l'État camerounais.
L'issue de ces tractations est attendue dans les heures ou les jours à venir. Cette affaire suscite l'attention et sera suivie de près.
#ChantalBiya #SamuelEtoo #LionsIndomptables #Contrat #Résiliation #FootballCamerounLire aussi
CAMEROUN :: Décès de Patrick SAPACK à Bertoua : une voix panafricaine et critique s’éteint :: CAMEROON
CAMEROUN :: Aimé Bonny accuse le Chef Bell de trahison : polémique et tensions communautaires :: CAMEROON
Boissons du Cameroun investit 13 milliards à Bafoussam dans la Région de l’ouest :: CAMEROON
FRANCE :: SANDRINE FANSI : LE COURAGE D’UNE FEMME, LA RESILIENCE D’UNE VIE
CAMEROUN :: Trois Commissaires de Police décédés en 3 jours à Yaoundé : enquête sur ces disparitions troublantes :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Braquage de Nkol Afamba : Le gendarme Yemele Gildas se rend avec une partie du butin :: CAMEROON
Semaine chargée au Cameroun : toilettes payantes et duty-free à l'aéroport inaugurés :: CAMEROON
CAMEROUN :: Décès du Sénateur Luc René Bell : Le RDPC en Deuil :: CAMEROON
Présidentielle 2025 au Cameroun : Yamb Ntimba Dominique Candidat de l'UPC :: CAMEROON
CAMEROUN :: Conflit Brys-Eto'o : Saintfiet (Mali) réagit sur les tensions Fécafoot-Gouvernement :: CAMEROON
il y a un mois
CAMEROUN :: Conflit au sein des Lions Indomptables : Vincent Aboubakar et Marc Brys défient Samuel Eto’o :: CAMEROON
Le franc CFA : Un outil de domination économique en Afrique :: AFRICA
Jean Bahebeck : Des Propositions Audacieuses pour la Présidentielle 2025 au Cameroun :: CAMEROON
FRANCE :: PROFESSEUR AIME BONNY IMPOSTEUR OU DONNEUR DE LECON ?
Crise Politique au Cameroun : Maurice Kamto Prêt à Riposter en 2025 :: CAMEROON
il y a un an