ÉTATS-UNIS :: Jean- Bruno TAGNE et son ouvrage l'arnaque ravivent les cœurs du côté de Chicago aux USA. :: UNITED STATES
© Camer.be : Myriam Zouga | 18 Mar 2024 22:58:48 | 7100Le journaliste et homme de lettre Jean- Bruno TAGNE actuellement en court séjour au pays de l'Oncle Sam , a répondu présent à l'appel des amoureux de la littérature après le succès fulgurant et viril dû à l'annonce de son dernier ouvrage de 270 pages paru aux éditions du Schabel intitulé "l'arnaque" sous titré il voulait redonner au football camerounais toute sa grandeur.
Les amoureux de belles lettres étaient réunis le 17 mars dernier en après -midi à Chicago à Evanston Public Library, 1703 Orrington Ave, Evanston, IL 60201; autour de l'auteur et de son éditeur Haman MANA .
Un moment de partage et surtout d'éclairage au delà des informations qui circulaient sur la toile et cette cabale acharnée sur l'auteur, lui qui a été Directeur de campagne du Président de la Fecafoot Samuel ETO'O.
Pour être précis il s'agit dans cet ouvrage un bilan des 24 mois de Samuel ETO'O à la tête de la fédération camerounaise de football.
L'auteur revient sur les coulisses de la marche héroïque de Samuel ETO'O vers la présidence de la Fecafoot, dans son livre "l'arnaque"
Jean-Bruno TAGNE fait preuve d'un certain courage et même d'une audace remarquable « écrire c'est résister » annonce le journaliste dès la première page de son livre . Cette résistance lui a valu son pesant d'or hier devant un public Américain ébloui, assoiffé par l'audace et la ténacité de ce brillant journaliste qui n'as pas sa langue dans sa poche.
Une bonne brochette des exemplaires de ce livre s'arrachaient comme des petits pains "la soif de la vérité a eu le dessus sur les non-dits".
Cette première dédicace en terre américaine, l'auteur ressort le cœur joyeux non seulement pour avoir répondu à l'appel mais également pour cette accueil a lui réservé, laisse transparaître son large sourire.
Le public de Chicago aux Etats - Unis peut dont s'en réjouir d'avoir eu l'insigne l'honneur de delecté cet ouvrage.
Lire aussi
FRANCE :: Lettre ouverte à Madame CALIXTE Calixthe Beyala
FRANCE :: QUI EST LE POETE SERGES NGOUNGA ?
FRANCE :: Livre africain: Une Conférence pour Finir la Journée du Livre africain de Paris
FRANCE :: Le Salon Africain du Livre de Paris 2025 : l’ambassadeur André Ekoumou célèbre la Créativité camerou
CAMEROUN :: Écorchures et renaissances :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
LA CULTURE BAMOUN S'INVITE A TOURS
Alino MARAF artiste invité SOPIEPROD
CLAUDE MARIE LEROY invité FOU FOU FOOT DU 17 Février 2025
CLAUDE LEROY sensibilise au côté de Renaissance Santé
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: GRAVES DÉRIVES A LA TÊTE DES CHEFFERIES BAMILÉKÉ: BALENGOU ET BAHOUAN :: CAMEROON
CÔTE D'IVOIRE :: Camille Makosso : Le Pasteur Sans Église Devenu Influenceur et Président des Pasteurs Évangéliques :: COTE D'IVOIRE
FRANCE :: Gautier du Laakam tire sa révérence
CAMEROUN :: Rigobert Song Clarifie Sa Nomination Contestée comme Sélectionneur de la Centrafrique :: CAMEROON
Plan Secret du Gouvernement Camerounais Contre le MRC et la BAS : Manifestations dans 10 Régions :: CAMEROON
il y a un mois
FRANCE :: DJ Christian Nnomo, le sourire de Paris, étoile des nuits envoûtantes
AFRIQUE :: Aventure suicidaire de Fodjo Kadjo Abo: Débat sur l’immigration clandestine :: AFRICA
CAMEROUN :: Claude Monthé, le Maire des Cœurs et des Destins Unis. :: CAMEROON
CAMEROUN :: Édea : 11 squelettes et 4 corps découverts près d'un péage automatisé en construction. :: CAMEROON
FRANCE :: Janvier Litsé publie ses mémoires : Un livre qui repense la croissance et le devenir africain
il y a un an