

-
© Avec Sopieprod : Hilaire SOPIE
- 29 Apr 2025 11:19:07
- |
- 312
- |
BELGIQUE :: PRINCE MARCELIN AZIZ — Une vie d’engagement, un cœur d’or :: BELGIUM
ANNIVERSAIRE DE PRINCE MARCELIN AZIZ — Une vie d’engagement, un cœur d’or
En ce mardi 29 avril, une étoile bien particulière brille un peu plus fort dans le ciel de Bruxelles, là où bat le cœur de la diaspora camerounaise. Cette étoile porte un nom : Prince Marcelin AZIZ, ou, pour les intimes et les respectueux, Président AZIZ.
De Douala à Turin, de Paris à Bordeaux, pour finalement s’ancrer avec éclat en Belgique, son parcours est celui d’un homme qui n’a jamais cessé de tisser du lien, de bâtir des ponts entre les cultures, les générations, les cœurs. Enseignant de Français, communicateur d’élite, artisan de la parole juste et rassembleur naturel, il incarne cette rare éloquence qui apaise et élève.
Président de la communauté Bangoulap du Benelux, figure emblématique du show-biz camerounais d’Europe, fonctionnaire fédéral belge engagé dans l’enseignement du FLE, AZIZ est de ces hommes qui ne se contentent pas d’occuper l’espace : ils le transforment.
Avec un mélange de fermeté bienveillante et d’humour dosé à point, il sait dire les vérités qui rassemblent, défendre les causes qui comptent, et mener avec tact ce que d’autres abandonnent par fatigue. Dans les coulisses comme sur le devant de la scène, il demeure fidèle à lui-même : intègre, empathique, infatigable.
Il se murmure même, dans les quartiers d’Anderlecht, que notre Président pourrait bientôt franchir un nouveau cap… Peut-être les urnes, qui sait ? Ce qui est sûr, c’est que là où il va, la dignité et la passion le précèdent toujours.
Alors aujourd’hui, levons nos verres, nos voix et nos cœurs pour dire, haut et fort :
Bon anniversaire Président AZIZ !
Que cette nouvelle année de vie soit à l’image de ton parcours : riche, inspirante, utile, et profondément humaine.
Lire aussi dans la rubrique PEOPLE
Les + récents
16:14
Comment Jacques Bimai engage la communauté Bassa Mpoo du Wouri derrière Paul Biya
15:13
Projet CSTAR à Kribi : Nathalie Moudiki Dirige un Dépôt Stratégique de Carburants
14:39
Drame à Foumban : Un Baobab S’Effondre sur un Hôpital – 1 Mort et Blessés
12:02
Fonction du Premier Ministre au Cameroun : Dyarchie et Enjeux du Pouvoir
11:19
PRINCE MARCELIN AZIZ — Une vie d’engagement, un cœur d’or
PEOPLE :: les + lus



BIG BENJI MATEKE CÉLÉBRÉ AU CRITÉRIUM AFRICAIN DE BELGIQUE
- 17 November 2018
- /
- 78762


LINE MAMA: LA PROMOTRICE CULTURELLE SE RÉINVENTE UN AVENIR FACE AU COVID-19
- 10 September 2020
- /
- 14730
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 196720

Vidéo de la semaine
évènement
