

-
© Camer.be : Tata Yo
- 04 Apr 2025 10:09:45
- |
- 2765
- |
CAMEROUN :: Un ministre de la république se fait plumer de la somme de 3 500 000 frs Cfa par un marabout :: CAMEROON
L'histoire continuer à animer les conversations au quartier New-Bell à Douala au Cameroun. Accompagné d’un ami, un ministre de la république du Cameroun s’était rendu chez son marabout pour sa séance de consultation comme il en a l'habitude. Mais il y laissera des plumes.
C’était mercredi dernier. Mais avant de le rencontrer, ce haut cadre avait confié à son ami, qui est aussi son coursier et également ami du marabout, la somme de 500 000 CFA et un chèque (au porteur) de 3 millions CFA. L’ami devrait, le lendemain, retirer cet argent à la banque pour payer des équipements pour son chantier.
Assis dans la maison obscure du marabout, les deux tourtereaux y passent une bonne heure. Le marabout promet à son client de balayer tous les obstacles qui s’érigent sur son chemin.
Afin que ses désirs soient respectés au niveau du chef de l'Etat afin qu'il soit maintenu au gouvernement au cas où un éventuel remaniement ministériel venait à se réaliser. Soulagé par ces promesses, le ministre dont nous taisons le nom demande à son ami de donner 500 000 CFA au marabout. Ce qu’il fait.
Arrivé en famille, ledit ministre en question demande à l'aide d'un appel téléphonique à son ami de venir lui remettre le chèque de 3 millions préalablement prévu pour les équipements de son chantier. Arrivé très tardivement le soir chez le ministre, après une fouille des poches, il n’a retrouvé ni l’argent, ni le chèque et promet de revenir le lendemain matin avec ledit cheque, prétextant que ce serait tombé chez lui où il est allé se reposer après leur séjour chez le marabout.
Mais , l'ami du ministre le rassure et lui demande de lui renouveller sa confiance. Que faut-il faire ? La victime n’est pas retournée chez le marabout. Mais il prend le soin de communiquer, dès le lendemain matin, le numéro du chèque disparu à la Banque. Quelques heures après, les responsables de la banque mettent la main sur le grappin..
C’est ce jeune, âgé de 30 ans, ami du ministre en question et complice du marabout, qui avait été envoyé par ce dernier pour retirer les 3 millions CFA. Menotté et conduit manu militari au domicile du marabout, les gardes découvrent que ce dernier avait pris la clé des champs. Selon le jeune épinglé, le marabout lui avait dit de le rappeler après avoir retiré l’argent.
Mais Comment le marabout avait su que l’affaire s’était mal passée pour joindre les jambes au coup ? Nul ne sait. Une enquête est en cours pour mettre la main sur lui.
Entre temps, le ministre plumé a choisi de se taire, question d'éviter qu'il y ait des fuites d'informations autour de ce plumage
Lire aussi dans la rubrique INSOLITE
Les + récents
Mintp ONU femmes Quatre projets sur 12 déjà réalisés
Visa Cameroun : Larry Madowo dénonce le coût élevé pour les Africains
Le poète Merhoye Laoumaye enguirlandé du Laurier-Vers
Yaoundé : 63 corps abandonnés à la morgue de l’hôpital central
L'association family club lance officiellement la campagne de vaccination anti HPV
INSOLITE :: les + lus

Surpris en train de "Sanga Sanga" la femme de son voisin à Douala
- 13 November 2015
- /
- 494629

Un python découvert avec une liste dans son estomac
- 04 September 2015
- /
- 227636



Cameroun: Son mari la répudie à cause des réseaux sociaux
- 03 August 2018
- /
- 121813
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 194795

Vidéo de la semaine
évènement
