

-
© Camer.be : Hugues SEUMO
- 01 Apr 2025 11:55:31
- |
- 2195
- |
CAMEROUN :: Camer.be votre journal en ligne ferme ses portes dès le 10 avril prochain :: CAMEROON
Le staff du desk Bruxelles de Camer.be a annoncé le 28 mars dernier à Bruxelles la fermeture brutale du site Internet "www.camer.be". Le site, bien connu des Camerounais de la diaspora, des amis du Cameroun et de l'Afrique, avait su capter un public large, avec des milliers visiteurs uniques et divers par mois.
"Ce sera fini le 10 avril prochain, notre dernière mise en ligne des informations aura lieu le 9 avril à minuit." L'annonce, le 28 mars, par Yolande Tankeu, responsable du desk Camer.be de Bruxelles, est sans appel. C'en est fini avec ce journal en ligne.
Cette fermeture brutale apparaît comme la conséquence de relations qui se sont envenimées au fil du temps entre la rédaction et ses partenaires divers
Pour la journaliste, ancienne rédactrice en cheffe du magazine Ambiance Africa, et qui a passé de nombreuses années au sein de Camer Group Belgium, ce n'est pas le modèle économique du site qui est en cause, avec un public fidèle - près de 875 000 visiteurs uniques par mois.
Lancé en 2005 en Belgique par Jeanne Pierrette Poisson, né du constat du souci de diversification des sources d'informations générales sur l'Afrique en général et du Cameroun en particulier, camer.be a pu fidéliser ses lecteurs autour de son slogan "l'information claire et nette".
La cheffe desk cameroun de Camer.be, Bernadette Bafeli Poisson affirme quant à lui qu'il est temps de penser à une nouvelle aventure. Idée partagée par Myriam Fish de Yaoundé, la correspondante d'origine Britannique de Camer.be et qui résidé à Yaoundé, capitale politique du Cameroun
UN SITE DE RÉFÉRENCE
Disponible en français avec quelques publications en anglais, la publication s'était imposée comme une référence parmi la kyrielle de sites Internet d'informations générales, comptant parmi ses contributeurs réguliers des chercheurs, analystes politiques, chroniqueurs spécialisés, ainsi qu'une équipe solide basée au Cameroun, France, Allemagne, Belgique et de nombreux correspondants à travers le monde.
En vingt ans, le site a par ailleurs su capter l'attention de nombreux lecteurs. Un avis partagé sur Twitter par de nombreux blogueurs spécialisés à l'instar de Poisson Thomas en ce mois d'avril et ce jour de poisson d'avril.
Agréable poisson d'avril à vous tous et toutes.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2025 AU CAMEROUN : UNE QUESTION DE CRÉDIBILITÉ ET DE COHÉSION NATIONALE
Les syndicats de la CRTV boycottent la Fête du Travail : un signal fort contre les injustices ?
RCA: Pourra-t-elle se passer de la Russie pour assurer la sécurité à la veille de la présidentielle?
Le sous-préfet de Bangangté est-il instrumentalisé contre le parti du Pr Maurice Kamto?
ERNEST OUANDIE ET LA REVOLTE DE YOKO : TEMOIGNAGE DU MAIRE DIEUDONNE TINA ANNIR
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1002758

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 541853

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 426152

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382039

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 194795

Vidéo de la semaine
évènement
