

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 17 Mar 2025 11:49:14
- |
- 443
- |
CAMEROUN :: Cavayé Yéguié Djibril annonce Paul Biya comme candidat de l’Extrême-Nord à la présidentielle :: CAMEROON
Lors d’une récente déclaration, Cavayé Yéguié Djibril, président de l’Assemblée nationale du Cameroun, a affirmé que Paul Biya serait le candidat de l’Extrême-Nord pour la prochaine élection présidentielle. Cette annonce vient renforcer les spéculations sur une nouvelle candidature du chef de l’État, âgé de 92 ans.
Une déclaration qui marque le débat politique
Cavayé Yéguié Djibril, figure influente de l’Extrême-Nord et fidèle allié du président, a publiquement exprimé son soutien, lançant : « Vive Paul Biya oyeeee ». À 85 ans, le président de l’Assemblée nationale demeure un acteur clé de la scène politique camerounaise.
La déclaration relance les interrogations sur l’avenir politique du Cameroun et la préparation des élections à venir. Dans un pays où le pouvoir est détenu par Paul Biya depuis 1982, l’annonce de Cavayé Yéguié Djibril alimente les débats sur la gouvernance et l’alternance.
Quel impact sur la présidentielle de 2025 ?
Si cette sortie politique se confirme, elle pourrait solidifier la base électorale du président sortant dans le septentrion, région stratégique lors des élections. Toutefois, cette candidature pourrait également susciter des réactions contrastées au sein de l’opposition et de l’opinion publique.
Le Cameroun entre ainsi dans une nouvelle phase d’anticipation et de manœuvres politiques en vue du prochain scrutin.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
QUI EST LE POETE SERGES NGOUNGA ?
Rigobert Song réclame 198 millions de FCFA à l'État camerounais pour arriérés de salaires
Ferdinand Ngoh Ngoh a-t-il bu la tasse de la décrispation chez Samuel Kleda à Douala ?
Les Lions Indomptables adoptent le maillot d’entraînement FOURTEEN, nouvel équipementier du Cameroun
Addiction au jeu : Un technicien de Douala perd ses économies et tente de récupérer sa mise
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 108271

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 100598


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80656
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 193679

Vidéo de la semaine
évènement
