-
© Camer.be : Mesmer Amougou
- 07 Feb 2025 08:00:36
- |
- 310
- |
CAMEROUN :: 11 février 2025 : le maire Eric Niat offre un spectacle de ouf à la jeunesse de Bangangté :: CAMEROON
Bangangté aura show ce 11 février 2025. Le maire de la commune de Bangangté, Eric Niat, offre à sa jeunesse un grand concert gratuit. Après la parade à la place des fêtes de Bangangté, les populations encadrées par les autorités administratives et forces vives se dirigeront au complexe multisport de Bangangté, baptisé « Stade de la jeunesse du Ndé Paul Biya », construit par le maire.
Ce grand concert gratuit s’inscrit dans le cadre de la 59e édition de la fête de la jeunesse au Cameroun. Il est question pour le premier magistrat de la ville de Bangangté de remplir sa part du contrat de depuis plus de 10 ans, donc de permettre à la jeunesse de sa commune de vivre cette fête en chantant avec des artistes ayant le vent en poupe.
Pour cette année, le maire a invité quatre poids lourds de la musique camerounaise et qui sont les plus en vue actuellement : Vanister, Joël la Fleur, Jumeau Km, et petit Bozard. Mais il y aura une bonne brochette d’artistes musiciens locaux et des groupes de danse urbaine qui chaufferont le podium avant que les vedettes invitées ne commencent à déferler sur la scène.
Revenant en arrière, on a déjà vu défiler des grands noms de la musique urbaine camerounaise à l’instar de Stanley Enow, Mimie, Ko-C, Mr Leo, Blanche Bailly, Salatiel, Dj Gérard Ben, Ténor et bien d’autres. Comme il aime à le dire, l’objectif pour le maire est de faire que la jeunesse située en zone rurale ait les mêmes opportunités que ceux vivant dans de grandes métropoles. Éric Niat ses réjouit chaque fois que ces jeunes sortent de Bangoua, de Bangoulap, de Bamena, de Batchingou, de Bangang-Fokam, de Bahouoc pour se joindre à ceux de Bangangté et de fêter dans un esprit citoyen et républicain.
Cette 59ème édition de la Fête de la Jeunesse se célèbre dans un contexte particulier. Le thème porteur de sens est fort évocateur : « Jeunesse, Maturité et Responsabilité pour la consolidation de la paix, de la sécurité, de la croissance économique et du processus démocratique ».
Ce thème invite à une réflexion profonde sur les défis auxquels les jeunes camerounais font face et sur leur rôle essentiel dans la construction de l’avenir de la nation. Et pour le maire, il en découlera de ce fil d’Ariane, un manifeste qui consacre son lien étroit, basé sur la confiance avec la jeunesse de Bangangté d’une part et de tout le département du Nde d’autre part. Il est question pour l’édile dans ce manifeste de montrer qu’il remplit sa mission auprès des jeunes, et il souhaite en retour que la jeunesse remplisse la sienne. C’est pourquoi à chaque occasion il leur demande de rester responsables et invite toutes ces petites mains à participer à la construction de la commune dont il gère d’une main ferme depuis 2021.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Jean Michel NINTCHEU à Washington : Rencontre stratégique avec la diaspora camerounaise pour 2025
Une élève camerounaise expulsée après la diffusion d’une vidéo compromettante
11 février 2025 : le maire Eric Niat offre un spectacle de ouf à la jeunesse de Bangangté
CE QUE LES DIX COMMANDEMENTS POUR ETRE CONSIDÉRÉ COMME SOUTIEN DE MAURICE KAMTO N’ONT PAS DIT
Professeur Aba’a Oyono poursuit Paul Ngouare Kindji pour diffamation : procès le 25 février 2025
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 997308
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 536628
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 420423
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 380156
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 189547