Djoubeirou : Kidnapping et detention controversee au Cameroun - Une affaire qui interpelle
CAMEROUN :: SOCIETE

Djoubeirou : Kidnapping et detention controversee au Cameroun - Une affaire qui interpelle :: CAMEROON

Dans une révélation troublante rapportée par l'Oeil du Sahel, le sort de l'activiste Djoubeirou soulève de graves interrogations sur les pratiques sécuritaires au Cameroun. Disparu depuis le 24 décembre 2024 après un enlèvement à Ngaoundéré, il serait désormais détenu au secrétariat d'Etat à la Défense (SED) à Yaoundé.

Les circonstances de son kidnapping demeurent opaques, alimentant les inquiétudes sur le respect des droits fondamentaux. Sa détention au SED, loin de son lieu d'origine, interroge sur les motivations réelles de son interpellation et les conditions de sa retenue.

Les organisations de défense des droits humains sont alertées par cette situation qui semble s'apparenter à une disparition forcée. L'absence de transparence officielle amplifie la tension autour de cette affaire sensible.

Les implications de cet événement dépassent le simple cas individuel. Elles remettent en question les garanties constitutionnelles de protection des citoyens et le respect des libertés individuelles au Cameroun.

La communauté internationale et les observateurs des droits humains attendent désormais des éclaircissements sur le sort réservé à Djoubeirou, dont la détention soulève de nombreuses interrogations légitimes.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo