DE LA FOURBERIE INTELLECTUELLE SUR L'OMNI-RESPONSABILITÉ DE L'ENTOURAGE DE PAUL BIYA
CAMEROUN :: POINT DE VUE

CAMEROUN :: DE LA FOURBERIE INTELLECTUELLE SUR L'OMNI-RESPONSABILITÉ DE L'ENTOURAGE DE PAUL BIYA :: CAMEROON

42 années après sa prise du pouvoir,  Paul BIYA est confronté à son bilan désastreux. Son règne est assimilable à une catastrophe des plus meurtrières qui s'est abattue sur le Cameroun.
 
Humiliés par un tel fiasco, des soutiens de Paul BIYA, qui ont en d'autres temps appelé à lui accorder toute la confiance nécessaire à sa gouvernance, essayent de justifier sa déconfiture par la trahison de son ENTOURAGE, donc des personnalités par lui choisies, pour l'aider à réussir sa mission de "prospérité et de démocratie" au Cameroun

Pourtant, quand vient pour le RDPC, le parti au pouvoir, le moment de penser l'avenir du Cameroun sans Paul BIYA, 92 ans, devenu incapable de fait, des noms de ce même entourage malfaisant et diabolique sont avancés, tels Ferdinand NGOH NGOH, Franck Emmanuel BIYA, Louis Paul MOTAZE, Joseph NGUTE, Laurent ESSO...

Est-ce donc pour achever les Camerounais que le casting des successibles se limite chez les soutiens du régime, aux noms de ceux qui ont aidé Paul BIYA à échouer ?

Cette fois, cette fanfaronnade intellectuelle, qui joue avec la vie des gens, ne peut être acceptée. La survie des camerounais et du Cameroun en dépend. 

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo