

-
© AFRIKSURSEINE : Calvin DJOUARI
- 14 Jan 2025 15:07:22
- |
- 3421
- |
FRANCE :: HILAIRE SOPIE FETE SON ANNIVERSAIRE
Ce jour, Hilaire Sopie fête son anniversaire, il faut bien l’avouer, Hilaire Sopie est le parrain incontesté des soirées parisiennes, un maître de la photographie dont l’art l’est, dit-on, pourrait être exposé au jardin des dieux. Parce que ses clichés, d’une netteté saisissante, semblent emprisonner la lumière elle-même, surtout lorsqu’il capte l’éphémère avec une grâce éternelle.
Hilaire a côtoyé les hautes sphères de l’art, il a réussi à insuffler à son métier une intelligence rare et une sensibilité unique. Aujourd’hui, alors qu’il célèbre ses âges, et ses temps dans cette vocation, on ne peut qu’adresser à cet homme d’exception un « joyeux anniversaire » vibrant d’admiration et d’affection.
Organisateur dans l’âme, devenu journaliste photographe, Hilaire semble avoir l’art dans le sang. Il est de ceux qui portent la chance d’être aimés aux quatre coins du globe. Photographe éblouissant, il suffit d’un instant pour lui arracher un sourire éclatant, témoin d’une joie simple et profonde. Il a su offrir à la photographie en France et partout dans le monde, une maturité rare, façonnant les souvenirs du milieu du showbiz et des nuits parisiennes avec une délicatesse sacrée.
Dans ce monde d’éclats et de lumières, il a tissé des amitiés précieuses, des esprits affinés qui enrichissent son parcours. Passionné jusqu’à l’obsession, ce jour de son anniversaire s’est levé comme un matin de printemps, baigné d’un soleil doux et prometteur, à l’image de l’éclat singulier qu’il insuffle à tout ce qu’il touche.
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2025 AU CAMEROUN : UNE QUESTION DE CRÉDIBILITÉ ET DE COHÉSION NATIONALE
Les syndicats de la CRTV boycottent la Fête du Travail : un signal fort contre les injustices ?
RCA: Pourra-t-elle se passer de la Russie pour assurer la sécurité à la veille de la présidentielle?
Le sous-préfet de Bangangté est-il instrumentalisé contre le parti du Pr Maurice Kamto?
ERNEST OUANDIE ET LA REVOLTE DE YOKO : TEMOIGNAGE DU MAIRE DIEUDONNE TINA ANNIR
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 194795

Vidéo de la semaine
évènement
