Blocages,frontière Cameroun-Centrafrique:Bangui poursuit l'enquête sur la mort d'un transporteur
AFRIQUE :: SOCIETE

Blocages,frontière Cameroun-Centrafrique:Bangui poursuit l'enquête sur la mort d'un transporteur :: AFRICA

Depuis le 20 novembre dernier  les camionneurs camerounais refusent de passer la frontière centrafricaine et desservir Bangui. Un mouvement de mécontentement déclenché après la mort de l'un de leurs compatriotes, sur la route, la semaine dernière. 

Après les appels des transporteurs pour une intervention du Premier ministre camerounais, le ministre camerounais des Affaires étrangères Lejeune Mbella Mbella a fait le déplacement à Bangui pour porter un message au président centrafricain Faustin Archange Touadera.

Il faudra souligner qu'un conducteur de camion de nationalité camerounaise est décédé la semaine dernière lors d'un incident tragique survenu à Boali, après qu'un groupe armé non identifié avait ouvert le feu sur des spécialistes russes, blessant ainsi le conducteur du camion d'origine camerounaise.

La Gendarmerie nationale de la RCA a publié le 25 novembre 2024 un communiqué explicatif sur les événements de cet incident selon lequel Un groupe de spécialistes militaires russes se serait trouvé à proximité de l’attaque. Ils ont envoyé un drone de reconnaissance pour aider les passagers du camion. Les spécialistes russes ont alors été attaqués et ont essuyé des tirs. Au cours de la fusillade, le conducteur du camion a été blessé à la poitrine, il s’est avéré être un Camerounais. Les spécialistes russes ont transporté le blessé à l’hôpital de Bangui, où le chauffeur est décédé.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo