-
© Camer.be : La rédaction
- 26 Nov 2024 17:01:33
- |
- 2203
- |
Agression de Mireille Tchengang : Une footballeuse camerounaise victime de violences :: CAMEROON
La joueuse internationale camerounaise a révélé avoir été victime de deux agressions physiques. Elle appelle à la sensibilisation sur les violences dans le sport féminin.
La communauté du football féminin est sous le choc. Mireille Tchengang, joueuse internationale camerounaise, a révélé avoir été victime de deux agressions physiques de la part de ses collègues. Dans un message poignant publié sur les réseaux sociaux, elle a partagé des photos de son visage blessé et a appelé à la justice.
"Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de message, mais il faut savoir utiliser internet pour sensibiliser certaines choses", a-t-elle écrit. La joueuse a expliqué avoir subi ces violences lors d'un samedi soir et a souligné que ces actes étaient punissables par la loi.
Ce témoignage bouleversant met en lumière un problème souvent occulté : les violences dans le sport féminin. Si les agressions physiques sont plus rarement médiatisées que dans le football masculin, elles n'en sont pas moins réelles et ont un impact dévastateur sur les victimes.
Mireille Tchengang a décidé de rendre publique son histoire pour encourager d'autres victimes à briser le silence. "N'acceptez jamais cela et n'ayez jamais peur d'en parler", a-t-elle lancé.
Les autorités compétentes ont été saisies et une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur ces faits. La Fédération camerounaise de football a également réagi et a condamné fermement ces actes de violence.
L'affaire de Mireille Tchengang doit servir de signal d'alarme. Il est urgent de mettre en place des mesures pour prévenir et combattre les violences dans le sport féminin, et de garantir une meilleure protection des athlètes.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Gabon : les jeunes ingénieurs gabonais de la Diaspora unis pour le Développement
LE GABON QUE NOUS VOULONS
Top 5 des événements sportifs qui ont marqué l'année 2024
Le paradoxe des panneaux d'interdiction de jeter les ordures face à l'incivisme
La polémique enfle autour des positions politiques de Petit Pays
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 123108
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117113
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 186411