Santé Publique: Déjà 17 cas de choléra à Maroua
CAMEROUN :: SANTE

CAMEROUN :: Santé Publique: Déjà 17 cas de choléra à Maroua :: CAMEROON

Dix-sept cas de choléra ont déjà été confirmés à Maroua, dans la région de l'Extreme- Nord. L’alerte a été lancée depuis quelques jours après une résurgence de l'épidémie dans les localités de Maroua 2 et Maroua 3.

La situation  préoccupe les autorités sanitaires et administratives de la ville. Le préfet du Diamaré, Jean Marc Ekoa Mbarga a relevé lors d’un échange avec la presse que « Nous étions à 13 cas hier, et aujourd’hui nous sommes à 17. Cela signifie que la maladie avance rapidement ».

Une sorte d’alerte lancée par le prefet pour sensibiliser ses populations tant dans les marchés que dans les quartiers afin que celles-ci adaptent des mesures strictes qui vont contribuer à éradiquer à nouveau ce fléau qu’est le choléra dans cette région.

Il faut noter que les autorités locales ont déjà pris des mesures pour contenir la propagation de la maladie. Les malades ont été pris en charge par le gouvernement, et des campagnes de sensibilisation sont en cours pour informer les populations sur les mesures à prendre pour se protéger.

Lire aussi dans la rubrique SANTE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo