Une Française mortellement poignardée par des « microbes » devant une pharmacie à Makea
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Une Française mortellement poignardée par des « microbes » devant une pharmacie à Makea :: CAMEROON

Un drame effroyable s'est déroulé mercredi soir à Douala, lorsqu'une ressortissante française a été sauvagement assassinée par un groupe de jeunes délinquants, communément appelés "microbes", devant la pharmacie Saint Laurent dans le quartier Makea, à l'ancien 3ème arrondissement.

Cette agression mortelle s'est produite alors que la victime se trouvait aux abords de l'établissement pharmaceutique. Les assaillants, connus sous le nom de "microbes" en raison de leur jeune âge et de leur violence, ont d'abord procédé au vol des effets personnels de la ressortissante française.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la victime n'aurait opposé aucune résistance face à ses agresseurs. Malgré cette attitude passive, les malfaiteurs ont fait preuve d'une violence gratuite et inexplicable en lui portant plusieurs coups de couteau mortels.

Cet acte de violence extrême soulève de nombreuses questions sur la sécurité dans ce quartier de Douala, particulièrement en soirée. Le phénomène des "microbes", ces gangs de jeunes délinquants qui terrorisent la population, prend une ampleur inquiétante dans la capitale économique du Cameroun.

Les forces de l'ordre ont rapidement été déployées sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ce crime odieux. La police judiciaire travaille actuellement à l'identification des suspects grâce aux caméras de surveillance du secteur et aux témoignages des riverains.

Les autorités locales et diplomatiques françaises ont été immédiatement informées de ce drame. L'ambassade de France au Cameroun suit l'affaire de près et apporte son soutien à la famille de la victime.

Ce tragique incident remet en lumière la problématique de l'insécurité grandissante à Douala, particulièrement celle liée aux bandes de "microbes". Les habitants du quartier Makea et des zones environnantes expriment leur inquiétude face à la recrudescence des actes de violence.

Les associations de riverains appellent les autorités à prendre des mesures urgentes pour renforcer la sécurité dans le quartier et lutter plus efficacement contre ces gangs de jeunes délinquants qui sèment la terreur dans les rues de Douala.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo