-
© Bounkilingmatin : Web2035
- 12 Nov 2024 19:24:47
- |
- 1329
- |
SÉNÉGAL :: LES ELECTIONS AU SENEGAL
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Jean Baptiste TINE a exprimé son inquiétude, ce lundi, face à des intentions de sabotage et de violence qui pourraient perturber la campagne électorale en cours. Dans un communiqué officiel, il a souligné que, malgré les efforts déployés pour garantir un climat serein, certains acteurs envisageraient de s’en prendre aux caravanes et rassemblements de listes rivales.
Pour prévenir tout débordement, le Ministre a rappelé l’application stricte de l’arrêté n°026507 du 22 octobre 2024, interdisant le port d’armes et de matières explosives du 17 octobre au 17 décembre 2024. Des consignes rigoureuses ont été données aux forces de sécurité pour procéder à des fouilles systématiques des personnes et cortèges jugés suspects. Toute découverte d’armes, qu’elles soient conventionnelles ou improvisées, entraînera des sanctions immédiates conformément aux dispositions légales en vigueur.
Afin de renforcer la coordination et la sécurité publique, le Ministère exige que tous les partis politiques, coalitions et regroupements d’indépendants communiquent aux autorités administratives locales, au plus tard la veille de leur déplacement, les itinéraires et horaires de passage de leurs cortèges. Cette mesure vise à permettre une meilleure organisation et à minimiser les risques d’incidents. Le ministre de l’Intérieur en appelle à la responsabilité de chaque acteur de la scène politique et les exhorte à favoriser un climat de paix et de sérénité, pour une campagne électorale respectueuse des principes démocratiques.
Sources (Bounkilingmatin)
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Coûts autoroutiers : L'inquiétante disparité entre le Maroc et le Cameroun soulève des questions
Cameroun : Un Régime Dirigé par des Ancêtres et des Aïeux
Sport et Politique : Samuel Eto'o mobilise des stars internationales pour la campagne de Paul Biya
Les évêques du Grand Nord s'élèvent contre le régime Biya, une fronde historique
Discours de Paul Biya : Entre promesses et controverses, les analystes camerounais divisés
POLITIQUE :: les + lus
Wade sort sa valise de 1988 pour rejoindre son fils en prison
- 12 February 2015
- /
- 12184
Macky Sall : « L’occident a joué un rôle dans le chaos en Lybie »
- 30 November 2015
- /
- 10446
Wade demande l'aide d'Obama et de Hollande pour libérer Karim
- 14 February 2015
- /
- 10194
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 186411