La FECAFOOT attend toujours le feu vert anglais pour Danny Namaso
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: La FECAFOOT attend toujours le feu vert anglais pour Danny Namaso :: CAMEROON

La FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) reste dans l'attente du certificat de changement de nationalité sportive pour Danny Namaso, révèle une source interne à l'instance. Cette situation bloque la participation du joueur aux rencontres des Lions Indomptables, malgré l'intérêt persistant du sélectionneur Marc Brys.

Le processus d'éligibilité de Namaso pour le Cameroun fait face à des obstacles administratifs. Selon notre source, la FIFA attend toujours le document officiel de la Fédération Anglaise (FA) pour valider ce changement de nationalité sportive, une procédure qui traîne depuis plusieurs mois.

"La démarche doit être initiée par le joueur lui-même auprès de sa fédération d'origine", explique notre informateur. "Nous avons déjà effectué plusieurs relances auprès de la FA, mais nous attendons toujours leur réponse."

Cette situation n'est pas nouvelle. Déjà sous l'ère Rigobert Song, la FECAFOOT avait tenté d'intégrer Namaso pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Malgré l'obtention d'un passeport camerounais, le dossier était resté bloqué au niveau de la fédération anglaise.

Le joueur, qui figure régulièrement dans les prélistes de Marc Brys, voit ainsi son avenir international toujours en suspens, tributaire de la réponse de sa fédération d'origine.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo