

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 10 Nov 2024 12:06:48
- |
- 17002
- |
GUINÉE ÉQUATORIALE :: Scandale des vidéos de l’épouse de Baltasar Ebang Engonga : une affaire qui enflamme la toile :: EQUATORIAL GUINEA
Les réseaux sociaux sont en effervescence depuis la diffusion de vidéos compromettantes impliquant l'épouse de Baltasar Ebang Engonga, ex-directeur général de l’Agence Nationale d’Investigation Financière de Guinée équatoriale. En l'espace de quelques jours, trois vidéos montrent cette mère de six enfants dans des situations privées avec trois partenaires différents. Bien que certains aient émis des démentis, les images confirment que la femme en question est bien l'épouse de Baltasar Ebang Engonga, récemment démis de ses fonctions par décret présidentiel.
Ces révélations suscitent de vives réactions sur les plateformes de partage et interrogent l'impact d’une telle affaire sur la réputation de l’ancien directeur d’une institution financière clé en Guinée équatoriale. De nombreux internautes s'interrogent sur la véracité des images et la façon dont cette affaire pourrait influencer le climat politique dans le pays.
Les observateurs estiment que cette affaire pourrait également avoir des répercussions sur la carrière politique de Baltasar Ebang Engonga, dont la destitution récente alimente aussi bien des spéculations que des rumeurs. Alors que les réseaux sociaux amplifient le scandale, beaucoup se demandent si cette affaire n'est pas symptomatique d'une tension croissante au sein des hautes sphères politiques de Guinée équatoriale.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Rapport de la Commission Mixte Franco-Camerounaise: Éclairage sur le cas spécifique de Jean Mbouendé
Moïse Timtchueng : "NOUS SOMMES DANS UNE INSÉCURITÉ JURIDICO-CONSTITUTIONNELLE"
Atteintes liberté de la presse: Les journalistes entre précarité et quête de crédibilité à l’Ouest
Télécommunications : le Cameroun et le Tchad renforcent leur la coopération numérique
Gratitude de la RCA au Cameroun pour l'opération conjointe liée à l'arrestation de Armel Sayo
SOCIETE :: les + lus



Biens mal-acquis: un Italien témoigne contre Teodorin Obiang
- 25 November 2015
- /
- 18099


Balthazar, l’Homme au sexe de Fer
- 07 November 2024
- /
- 16643
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197998

Vidéo de la semaine
évènement
