-
© Camer.be : Paul Moutila
- 09 Nov 2024 09:26:07
- |
- 4621
- |
GUINÉE ÉQUATORIALE :: La sextape de « Bello » Engonga alias Baltasar fait le buzz dans toute l'Afrique :: EQUATORIAL GUINEA
Selon un magazine panafricain, les sextapes mettant en scène Baltasar Engonga, surnommé "Bello", continuent de faire le buzz bien au-delà de la Guinée équatoriale, son pays d'origine.
D'après le média, "ni la limitation du flux internet pour empêcher les téléchargements ni les sanctions contre Baltasar Ebang Engonga n'ont stoppé la propagation virale de ses vidéos intimes, faisant de lui un objet de memes et de parodies dans le monde entier."
Le scandale autour de ces sextapes a éclaté il y a quelques semaines en Guinée équatoriale, pays natal de ce personnage haut en couleur. Mais il semble désormais dépasser les frontières de ce petit État d'Afrique centrale.
Baltasar Engonga, surnommé affectueusement "Bello" par ses proches, est une figure controversée dans son pays. Homme d'affaires et personnalité publique, il est régulièrement impliqué dans des affaires de moeurs et de corruption.
La diffusion de ses vidéos intimes, mettant en scène des actes sexuels avec diverses partenaires, a provoqué un véritable tsunami médiatique en Guinée équatoriale. Les autorités ont même tenté de limiter l'accès à internet pour endiguer la propagation de ces contenus.
Mais d'après le Jeune Afrique, ces mesures n'ont pas suffi à stopper la viralité de ces sextapes, qui sont désormais partagées et commentées dans toute l'Afrique et au-delà.
Baltasar Engonga s'est d'ailleurs vu infliger des sanctions par les autorités de son pays, sans pour autant que cela ne freine l'engouement autour de son scandale personnel.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Conflit familial à Douala : une sœur incendie la maison de son frère pour 12 millions de F CFA
Les juges abandonnent la toge coloniale pour une tenue en coton local
La CONAC dévoile son bilan 2023 : 43 arrestations à Garoua et des milliards en jeu
CNPS : Une église baptiste de Douala scellée pour un milliard FCFA d'arriérés sociaux
BOISSONS DU CAMEROUN RASSURE LES POUVOIRS PUBLICS ET LES CONSOMMATEURS
SOCIETE :: les + lus
Biens mal-acquis: un Italien témoigne contre Teodorin Obiang
- 25 November 2015
- /
- 17792
Tensions entre Camerounais à Malabo
- 25 May 2015
- /
- 13576
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183461