-
© Camer.be : Paul Moutila
- 01 Nov 2024 11:46:18
- |
- 2446
- |
Cameroun 2025 : Un nouveau septennat de Paul Biya serait « politique suicidaire », selon un expert :: CAMEROON
Un éminent politologue camerounais tire la sonnette d'alarme concernant une éventuelle candidature de Paul Biya aux élections présidentielles de 2025. Lors d'une intervention remarquée sur la chaîne STV dans l'émission "ENTRETIEN AVEC", l'expert, livre une analyse sans concession sur l'avenir politique du Cameroun.
"2025-2032 serait un septennat de trop pour Paul Biya", affirme catégoriquement le spécialiste. Une déclaration qui fait écho aux préoccupations grandissantes concernant l'âge avancé du chef de l'État camerounais, qui cumule déjà 42 années au pouvoir.
À 91 ans, Paul Biya fait face à des questions cruciales sur sa capacité à diriger le pays pour un nouveau mandat. Le politologue met en garde contre l'influence des proches du président : "Ces thuriféraires de son clan, en l'invitant à se représenter en 2025, se préoccupent davantage de leur devenir que du sien", analyse-t-il.
L'expert politique recommande au président Biya d'opposer "une fin de non recevoir" aux sollicitations de son entourage pour une nouvelle candidature. Cette prise de position intervient dans un contexte où le débat sur la succession du président Biya devient de plus en plus pressant.
Cette analyse rejoint les interrogations de nombreux observateurs de la vie politique camerounaise, qui s'inquiètent de l'absence de préparation d'une transition politique dans le pays. La perspective d'un nouveau septennat soulève des questions fondamentales sur l'avenir démocratique du Cameroun.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Yaoundé : Ça roule sur le bitume à Afanoya
Noël en musique : Lucille et Azazou enflamment les petits papa noël.
DETENTION ARBITRAIRE D’UN MILITANT DU MRC À LA BRIGADE DE GENDARMERIE DE BASSAMBA
Triomphe de la 39eme promotion de L’EMIA : 394 officiers de l’armée en fin de formation
Injustice fiscale au Cameroun : Un jeune orphelin lance un appel à l'aide
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 106887
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 97487
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80116
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 185755