Yaoundé : 3 faux-monnayeurs arrêtés à Tsinga avec des faux billets CFA, euros et dollars
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Yaoundé : 3 faux-monnayeurs arrêtés à Tsinga avec des faux billets CFA, euros et dollars :: CAMEROON

Une importante opération de la gendarmerie de Tsinga a permis l'arrestation de trois faux-monnayeurs, dont une femme, le lundi 21 octobre 2024 à Yaoundé. Cette intervention a conduit à la saisie d'une quantité significative de faux billets en plusieurs devises.

L'opération a permis de mettre la main sur des contrefaçons de francs CFA, d'euros et de dollars, démontrant l'ampleur internationale des activités du réseau. Les trois suspects sont actuellement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Tsinga, où ils font l'objet d'interrogatoires approfondis.

Selon les informations obtenues par Camer.be, un quatrième suspect est activement recherché par les forces de l'ordre. Ce dernier serait le propriétaire de la machine servant à la fabrication des faux billets, élément crucial dans cette affaire de contrefaçon monétaire.

Cette arrestation s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité financière au Cameroun, particulièrement active dans la région de la capitale. Les autorités rappellent que la fabrication et la circulation de fausse monnaie constituent des infractions graves, portant atteinte à l'économie nationale et à la confiance dans le système monétaire.

L'enquête se poursuit pour démanteler l'ensemble du réseau et identifier d'éventuels autres complices impliqués dans ce trafic de fausse monnaie qui touche plusieurs devises internationales.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Camer.be sur tiktok

Vidéo de la semaine

évènement

Camer.be sur tiktok

Vidéo


L'actualité en vidéo