-
© Camer.be : Paul Moutila
- 25 Oct 2024 22:22:45
- |
- 2090
- |
CAMEROUN :: La Fecafoot dément toute implication dans les matchs de gala contre le Brésil :: CAMEROON
La Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football) vient de publier un communiqué officiel pour clarifier sa position concernant deux matchs de gala programmés pour décembre 2024. Ces rencontres, annoncées sur les réseaux sociaux, devraient opposer d'anciennes gloires des Lions Indomptables à une sélection de légendes du Brésil.
L'événement, qui a rapidement suscité l'intérêt des passionnés de football et de plusieurs personnalités camerounaises, se retrouve au cœur d'une polémique. Face aux nombreuses sollicitations reçues, l'instance dirigeante du football camerounais a tenu à prendre ses distances avec l'organisation de ces rencontres.
Dans son communiqué, la Fédération précise clairement qu'elle n'est impliquée d'aucune manière dans l'organisation de ces matchs exhibition. Cette mise au point s'étend également au président de la Fecafoot, qui n'est pas non plus associé à l'événement à titre personnel.
Cette clarification soulève des questions sur les organisateurs réels de ces rencontres et leur légitimité. Elle met également en lumière la nécessité de vigilance concernant l'utilisation de l'image des anciens internationaux camerounais dans des événements sportifs.
La position ferme de la Fecafoot invite les supporters et les médias à la prudence concernant cet événement dont les contours organisationnels restent flous. L'instance rappelle ainsi implicitement que toute manifestation officielle impliquant l'image du football camerounais devrait normalement recevoir son aval.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Le gouvernement de la RCA réagit à la tragédie du chauffeur camerounais
Conflit familial à Douala : une sœur incendie la maison de son frère pour 12 millions de F CFA
Les juges abandonnent la toge coloniale pour une tenue en coton local
La CONAC dévoile son bilan 2023 : 43 arrestations à Garoua et des milliards en jeu
CNPS : Une église baptiste de Douala scellée pour un milliard FCFA d'arriérés sociaux
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 122984
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 116968
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183461