-
© Camer.be : Albin NJILO
- 29 Sep 2024 20:24:51
- |
- 1305
- |
CAMEROUN :: Don du matériel professionnel à la gendarmerie de Bangoua par le président de CONNECTICA :: CAMEROON
Braquage à main armée des banques , boutiques , bars et petits commerces mettant en péril l'économie , coupeurs de routes , le département du Ndé , principalement Bangangté et ses environs ne sont plus des lieux sécurisés . Malgré ce triste constat faisant du département un des bastions de l’insécurité dans la région de l’Ouest, Bangoua reste l’arrondissement le plus paisible. Cette paix , les populations la vivent depuis 2022 avec l’arrivée de l’Adjudant-chef IKOSE Cliford CHABANGA, Chef de Poste Gendarmerie de Bangoua .
Très aimé par les élites et les populations de l’arrondissement, il brille par ses méthodes très professionnelles et respectueuses des droits des présumés coupables de ses cellules. « C’est le seul commandant que j’ai déjà vu sortir un détenu pour l’amener manger au restaurant puis le ramener par la suite » explique un commerçant du marché de Kamna.
Il y a quelques jours, le poste de gendarmerie de Bangoua a reçu un don du président de l’ONG Connectica, Gilles Herve Nomegne , Six (6)Talking Walking pour faciliter la communications . L’Adjudant-chef IKOSE Cliford CHABANGA a exprimé son satisfecit en rassurant le donateur, élite du village qu’il ne ménagera aucun effort pour barrer la route à la criminalité qui met en péril l’économie dans plusieurs localités du département.
‹‹ Nous avons besoin de sécurité pour garantir les investissements de la diaspora Bangoua à travers le monde›› expliquait le président de l'ONG Connectica qui n’est pas à son premier don de Talking Walking .En 2018 il offrait à la gendarmerie de Bafou dans la Menoua six appareil de communication, des ordinateurs de bureaux , ceci après avoir refait une partie de la toiture de la brigade .Une contribution de l' ONG citoyenne reconnue d’utilité publique par décret présidentiel 2019/667 du 11 Décembre 2019.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
PCRN : Indignation face à l'interdiction de la marche contre les féminicides à Douala
SIBCA 2024 : Succès du Salon International de la Beauté et du Cosmétique Afro à Bruxelles
Rejet de la France en Afrique : Une Critique Politique Profonde et Nuancée
Gilles Vannier perpétue la mémoire de Léopold Conradt 150 ans après la civilisation Ngoúmba
Paul Biya : 42 ans de pouvoir, entre défilés, loyauté et enjeux sociaux au Cameroun
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 993087
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 532348
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 415725
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379140
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960