Le Dr ERIKA OBADA lors du séminaire Renaissance Santé à Paris a insisté sur la prévention
FRANCE :: SANTE

FRANCE :: Le Dr ERIKA OBADA lors du séminaire Renaissance Santé à Paris a insisté sur la prévention

Le docteur Erika Obada, néphrologue, qui a pris la parole en premier lors du séminaire Renaissance Santé organisé par Claire Carine NTOLO à Paris, a insité sur la prévention.

Elle a centré son intervention sur les nombreuses pathologies qui nécessitent l’intervention d’un spécialiste des reins.

Elle a souligné l’importance capitale des reins dans le bon fonctionnement de notre organisme ; elle a rappelé que ceux-ci sécrètent les toxines et les déchets métaboliques à travers l’urine, tout en restituant au sang les éléments indispensables à notre survie. Elle a insisté sur l’importance d’une alimentation saine pour préserver cet organe vital et a exhorté l’audience à pratiquer une surveillance régulière des fonctions rénales, car, comme dit l’adage : « Mieux vaut prévenir que guérir ».

Le coût exorbitant de la dialyse, qu’elle a souligné, justifie pleinement son plaidoyer en faveur de la prévention, notamment en ce qui concerne la consommation excessive de certains aliments comme le sucre.

En intégralité, son plaidoyer en images tout au long de ce séminaire parisien porte Auteuil dans le 16ème arrondissement.

Lire aussi dans la rubrique SANTE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo