-
© Camer.be : Léandre Nzié
- 23 Sep 2024 07:29:06
- |
- 1349
- |
Journée mondiale du nettoyage:Nestlé Cameroun,Namé Recycling s'engagent pour un environnement sain :: CAMEROON
Le 20 septembre, la Journée mondiale du nettoyage, a été célébrée à Douala, capitale économique du Cameroun, par une mobilisation importante autour du nettoyage du marché de Mabanda dans le 4ème arrondissement.
L'initiative a été portée par Nestlé Cameroun, Namé Recycling accompagnés du délégué régional de l'environnement et de nombreux volontaires.
Pour Namé Recycling, une entreprise spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets plastiques, cette journée est une occasion de mettre en lumière son action quotidienne.
"Namé Recycling donne une seconde vie aux déchets plastiques en les transformant en flocons, palettes et feuillards utilisés pour fabriquer des emballages", a expliqué le directeur des opérations de l'entreprise M Eric James Nkouankam.
Nestlé Cameroun, en tant que société citoyenne, a également souhaité participer à cet événement.
"C'est une opportunité de faire la différence dans cette partie de Douala", a déclaré M. Aboubacar Coulibaly, administrateur général de Nestlé Cameroun. "En 2020, Nestlé Cameroun a adopté une feuille de route "Nette Zero" visant à réduire l'impact environnemental de nos activités. Nous voulons impacter positivement l'environnement, c'est ce que nous appelons chez nous : "Nestlé fait du bien". Ajoute-t-il .
Il a insisté sur l'importance de sensibiliser les populations riveraines à la propreté, soulignant que la planète est un héritage à transmettre aux générations futures.
Le délégué régional du littoral de l'environnement, présent lors de l'événement, a salué l'initiative de Nestlé Cameroun et de Namé Recycling, soulignant qu'elle s'inscrit parfaitement dans la politique gouvernementale de lutte contre la pollution environnementale.
La Journée mondiale du nettoyage, célébrée chaque 20 septembre, est l'occasion de sensibiliser le public à l'importance de la gestion durable des déchets et de l'environnement. Elle encourage les communautés à adopter des pratiques éco-responsables pour protéger la planète.
Cet événement met en lumière la collaboration entre les entreprises, les organisations et les citoyens pour lutter contre la pollution.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Affaire Alice Nkom : Une justice équitable est-elle possible au Cameroun ?
Le « Palais des Verres Paul Biya » : Nouveau Siège de l’Assemblée Nationale du Cameroun
Voici le programme de présentation des voeux de nouvel An à Paul Biya
Audience de Paul Atanga Nji avec le Nonce Apostolique du Cameroun : Un Message du Vatican
Paternité de la Chanson Viviane : Prince Aimé ou Génie Solo. Ce que je crois.
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 995168
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 534501
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 418097
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379614
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 186987