-
© Camer.be : Ben BATANA avec Omecam
- 27 Aug 2024 09:50:30
- |
- 5675
- |
De retour au Cameroun, Paul Biya va-t-il frapper ? :: CAMEROON
De retour au Cameroun après sa présence aux cérémonies de Jeux olympiques et la commémoration du 80 e anniversaire du débarquement en Provence, Paul Biya retrouve des dossiers chauds sur sa table.
Le journal Primeur de l’Info paraissant à Yaoundé lie cette visite du Président Paul Biya à la Diplomatie camerounaise et affirme que « Paul Biya plus sollicité au monde que par le passé ». Pour le journal, A 91 ans, 42 ans au Pouvoir le chef de l’Etat camerounais ne fait que monter en puissance. Au retour d’un voyage en France où il a été invité par Emmanuel Macron, en prélude à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, Paul Biya n’a pas manqué à un autre appel par le même chef de l’Etat français pour prononcer le discours lors du 80è anniversaire du débarquement allié en Provence. Dans la même foulée il est invité en Chine pour le sommet Chine-Afrique, sans oublier un autre voyage aux USA pour assister au sommet de l’ONU…
De retour au Pays donc, « Paul Biya doit frapper du poing sur la table » Pour Horizons Nouveaux Magazine le président Paul Biya retrouve sur sa table les dossiers Minsep-Fécafoot, Glencore, prévarication du domaine privé de l’Etat, pillage en bande organisée des actifs des ex sociétés d’Etat privatisées et liquidées entre d’autres qui interpellent son arbitrage un alors sa sanction.
Il en est de même pour Minmap-Contrôle des Marchés publics-Détournements des pénalités. Le journal Le Point, paraissant à Yaoundé parle de « En vase clos… ». Pour le tabloïd, Si ce département ministériel paraît petit par sa taille, il se trouve qu’il s’est vite transformé en une grande niche où ; la corruption se la dispute aux importants et massifs détournements de fonds publics. Notamment, ceux provenant des pénalités de retard sur les marchés. Au centre de ce réseau mortifère : toutes ou presque les hautes personnalités de ce département ministériel. Au nez et à la barbe de Talba Malla.
Lire aussi dans la rubrique REVUE DE PRESSE
Les + récents
Présidentielles 2025 au Cameroun : Le RDPC confirme son plan pour contrer Maurice Kamto et Cabral Li
Montée de tension politique au Cameroun à 10 mois de l'élection présidentielle
Remember Ernest Ouandié: Une minute de silence ce jour à 13h en sa mémoire
Devoir de mémoire, 15 janvier 1971- 15 janvier 2025: Remember Ernest Ouandié
Enlèvement de Yérima Djouaïrou Chéboa : le Cameroun est-il encore un État de droit ?
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 187555