-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 24 Jul 2024 18:18:36
- |
- 1467
- |
CAMEROUN :: Opération Mobile care: 648 personnes consultées des poches de sang collectées des enfants vaccinés :: CAMEROON
La campagne « Mobile Care » de Boissons du Cameroun se déploie. Elle a pour objectif essentiel d’aider le Ministère de la Santé Publique dans sa politique des soins de santé pour tous.
Au menu, toute l’étendue du Cameroun bénéficiera de cette action citoyenne. Elle était à Edea, département de la Sanaga maritime région du littoral.
Justement, le Changement de dénomination Brasseries du Cameroun qui devient Boissons du Cameroun le 13 Décembre 2022 est venu apporter une nouvelle dynamique à l’entreprise Brassicole. Avec un engagement axé sur : L’évolution, L’engagement, La responsabilité sociétale de l’entreprise.
C’est sur ce dernier point que Boissons du Cameroun a lancé le projet « Mobile Care » qui va sillonner les zones rurales du Cameroun dans les différentes aires géographiques Accompagner l’Etat du Cameroun en particulier le MINSANTE dans sa politique d’humanisation des soins en permettant aux populations défavorisées des zones rurales d’avoir accès aux soins de santé de qualité.
Il s’agit précisément de Contribuer à l’accès aux soins médicaux de santé aux populations les plus démunies porteuse d’affections aigues, chroniques guérissables, contagieuses et non contagieuses. Collecte de 1 000 poches de sang à offrir gratuitement aux banques de sang des hôpitaux de la région ; Remise des chèques santé aux femmes dans les régions concernées.
Prise des paramètres, déparasitage et dépistage des maladies métaboliques, infectieuses et parasitaires courantes (HTA, IMC, Diabète, paludisme, Fièvre typhoïde…) suivi de la prise en charge des pathologies diagnostiquées.
Cette campagne va se deploer sur 6 aires géographiques du Cameroun dont Le Nord - l'Extrême nord Le Littoral -Sud-Ouest L’Ouest et le Nord-Ouest L’Est et l'Adamaoua Le Sud Le centre.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le paradoxe des panneaux d'interdiction de jeter les ordures face à l'incivisme
La polémique enfle autour des positions politiques de Petit Pays
Yaoundé : Un taximan assassiné retrouvé à Mendong, les tueurs en série sévissent depuis 6 mois
L’hommage de Shanda Tonme au défunt magistrat Paul Ayah Abine
Saisie d’un bus de produits interdits à Ebolowa : Le Cameroun renforce la sécurité alimentaire
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 994779
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 534140
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 417712
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379525
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 185755