-
© Camer.be : Myriam Zouga
- 13 Jul 2024 15:35:20
- |
- 4333
- |
Activités de vacances 2024: Massaï Ayrton le nouveau visage de l'art plastique au Cameroun :: CAMEROON
Originaire de la région de l'Ouest Cameroun , village Bapa, le jeune Massaï Ayrton enfant unique âgé seulement de 19 ans, passionné du dessin, par ailleurs étudiant en informatique, plus tard aimerait poursuivre des études en commerce international.
Rencontré hier 12 juillet 2024 au musée national du Cameroun, en plein réalisation de cette toile.
En une demi-heure, nous nous sommes plongés dans l'univers de ce génie au stylo d'or , c'est par le biais de mon professeur que j'ai appris qu'il existait une formation en Art Plastique lancée par le pôle Art Plastique du musée national du Cameroun.
Étant passionné du dessin au crayon à la base, j'ai décidé de saisir cette opportunité afin de rendre ma passion professionnelle, c'est depuis le 29 janvier que je suis ladite formation, on précise que cette formation dure 7 mois et se déroule de lundi à samedi de 9h à 18h.
La formation se passe très bien de façon professionnelle j'ai déjà appris la méthodologie du dessin, technique quoi faire avant quoi pour obtenir un bon résultat, découverte de certains instruments comme le grand pinceau, gros pot de peinture, pétrole qui sert à diluer la peinture .
Ce tableau que je réalise en ce moment, a débuté hier 11 juillet, j'ai choisi de faire une surprise a une amie« Manue Chruhs» qui veut débuter sa carrière musicale, une façon pour moi de l'encourager dans sa passion « musique».
Pour réaliser cette toile j'utilise la peinture à huile, on a à la base la couleur rouge, noir, jaune, ( les trois couleurs de base pour obtenir ce résultat en image), vert, bleu, blanc pour compléter et ambelir mon portrait, actuellement je suis seulement à 65% de réalisation, il reste encore beaucoup à faire souligne ce passionné d'Art.
Cette formation me permet de compléter mon année scolaire, payer mes études, le but final au-delà de cette passion, je souhaite ouvrir dans les prochaines années une École d'Art Internationale question d'éclore de nouveaux talents.
Un conseil à donner pour les jeunes en cette période de vacances, c'est de trouver une activité légale pour s'occuper en cette période de vacances, lire des livres qui impactent la vie et la société.
C'est aux environs de 17h, que nous avons pris congé de ce génie qui fera parler de ses prouesses très bientôt.
Massaï Ayrton répond au numéro : 693-08-31-39 ou par Email: massaiayrton@gmail.com
Lire aussi dans la rubrique ART
Les + récents
PCRN : Indignation face à l'interdiction de la marche contre les féminicides à Douala
SIBCA 2024 : Succès du Salon International de la Beauté et du Cosmétique Afro à Bruxelles
Rejet de la France en Afrique : Une Critique Politique Profonde et Nuancée
Gilles Vannier perpétue la mémoire de Léopold Conradt 150 ans après la civilisation Ngoúmba
Paul Biya : 42 ans de pouvoir, entre défilés, loyauté et enjeux sociaux au Cameroun
ART :: les + lus
Qui sera MISS CAMEROUN 2016 ?
- 30 July 2016
- /
- 144896
Artisanat : Trois Camerounais primés en Chine
- 16 February 2017
- /
- 142644
Michel Gohou : “Ressaisissons-nous pour le bien de ce pays”
- 24 August 2018
- /
- 142217
Samuel Eto’o, parrain du « mayi » 2016
- 06 May 2016
- /
- 138568
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960