AFFAIRE DES CRIMINELS RECIDIVISTES D’ASSOK: La COMICODI S'INTERROGE SUR L’INERTIE DE LA GENDARMERIE
CAMEROUN :: POINT DE VUE

CAMEROUN :: AFFAIRE DES CRIMINELS RECIDIVISTES D’ASSOK: La COMICODI S'INTERROGE SUR L’INERTIE DE LA GENDARMERIE :: CAMEROON

Monsieur le Secrétaire d’Etat à la défense de la république du Cameroun

Vous renouvelant mes compliments, je me fais le devoir, d’éveiller solennellement votre attention, sur la persistance et le règne d’un gang de criminels à ASSOK. Je vous ai saisi à maintes reprises sur cette affaire, mais les résultats sont pratiquement nuls à ce jour.

Des bandits sans foi ni loi ont détruit des investissements de plusieurs milliards, et occupent toujours les lieux, des usines, des exploitations agropastorales. Ils sont sur place et ont encore récemment, agressé le commandant de compagnie venu faire un constat de vol en flagrant délit. La légion de gendarmerie de la région du Centre est bien au faite de cette affaire honteuse.

La gendarmerie est-elle devenue incapable de vider les bandits d’une propriété d’autrui ? Ce qui reste de machines et de matières premières, est enlevé quotidiennement pour être revenu sur les marchés. Toutes ces informations, vos services sont au courant, mais une sorte de complicité, d’inertie et de laxisme s’est installé.

Je vous porte ici un ultime cri d’alerte, pour éviter le pire.

Hautes et fraternelles considérations./.

TRES HAUTES CONSIDERATIONS.

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo