Crise anglophone:Une plainte contre la Norvège et le Royaume -Uni pour asile aux donneurs d'ordres
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Crise anglophone:Une plainte contre la Norvège et le Royaume -Uni pour asile aux donneurs d'ordres :: CAMEROON

Dans le même temps, un montant de 600 milliards francs CFA est réclamé aux leaders séparatistes anglophones  des régions du Nord- Ouest et du Sud- Ouest, au titre de dédommagement au bénéfice  des victimes, pour exactions et violences endurées.

L'initiative est de  Me Emmanuel Nsahlai. Pour l'avocat camerounais basé aux États-Unis d'Amérique,  il est impératif de dédommager les victimes civiles de la crise dans les régions anglophones du Cameroun.  Aussi  une plainte vient-elle  d'être déposée par cet avocat, auprès d'un tribunal fédéral à Los Angeles aux États- Unis. 

Sont visés dans cette plainte, le Royaume - Uni et  la  Norvège qui accorde curieusement  asile et protection  à un  certain  Lucas  AYABA CHO. Ce dernier a obtenu l'asile politique de la Norvège et c'est de ce pays d'Europe  qu'il a créé le mouvement  armé des Ambazonian Defence Forces ( ADF)  qui tue, kidnappe,  rançonne,   violente, harcèle la population. Pour l'avocat, la Norvège joue un important rôle dans le terrorisme en hébergeant sur son sol l'un de leur donneur d'ordres: Lucas   AYABA  CHO. 

Les suites de cette affaire sont vivement attendues.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo