-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 22 Jun 2024 11:29:10
- |
- 2365
- |
30 jours avec MTN Cameroun pour contribuer au bien-être des communautés :: CAMEROON
Le programme baptisé « 30 Days of Y'ello Care » est une initiative de la compagnie de téléphonie mobile qui vise à aller vers les populations pour toucher du doigt les réalités de leur vie quotidienne et contribuer à leur amélioration. Cette année, le Groupe MTN célèbre ses 30 ans et pour cette raison, le programme de volontariat s’étend sur 30 jours.
Il s’agit d’une action citoyenne qui invite à la communion de tous : employés de MTN et bénévoles et dont l’objectif est décliné dans un slogan à la fois simple et lourd de signification « Ensemble faisons la différence » une réaction sans doute de l’opérateur de téléphonie mobile au discours officiel au Cameroun qui prône le vivre ensemble comme facteur du bien-être social.
MTN Cameroun est engagé dans ce sens et comme les années passées, l’appel est lancé « La Fondation MTN est ravie de t’inviter à te joindre aux bénévoles de l’initiative sociale, « 30 Days of Y'ello Care », visant à améliorer les conditions de vie des communautés à travers le Cameroun, grâce à la réalisation des projets à fort impact social.
En fait, Qu'est-ce que le programme Y'ello Care ? MTN répond qu’il s’agit d’un programme annuel de volontariat des employés de MTN et leurs partenaires, qui englobe une série de projets axés sur la promotion du bien-être et l’autonomisation des communautés.
Aussi, du 1er au 30 juin, les employés de MTN Cameroon, les partenaires de l’entreprise et le grand public travaillerons d’arrache-pied pour réaliser des projets sociaux, notamment : La construction d’un centre digital et éco-responsable a l’école publique de Bilonguè à Douala. Une campagne de reboisement à travers les Régions du Cameroun. Une série de formation en partenariat avec les chefferies traditionnelles, pour accélérer l’inclusion financière et digitale en zone rurale.
Des actions citoyennes qui nécessitent la participation de tous pour le bien être de chacun.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
A Yaoundé, les populations et les ordures se disputent de la place
Françoise Foning Tsobgny : Hommage à une icône politique camerounaise, 10 ans après
Rupture Samuel Eto'o - Ernest Obama : Les coulisses d'un divorce dans le football camerounais
Agents phytosanitaires à l’école de la lutte contre les ravageurs et les maladies transfrontalières
Djoubeirou : Kidnapping et detention controversee au Cameroun - Une affaire qui interpelle
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 996019
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 535377
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 419111
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379790
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 188129