-
© Habéas Corpus : Pascal Ahanda Assiga
- 28 May 2024 09:40:03
- |
- 2571
- |
Fête nationale de l’unité : La Section RDPC du BENELUX honorée aux Pays-Bas :: NETHERLANDS
« Permettez-moi de commencer par vous souhaiter la bienvenue dans cette belle salle du Léonardo Hôtel Promenade, à l'occasion de la 52ème édition de la célébration de la fête nationale du Cameroun.
En choisissant le thème « Armée et Nation, ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère », le Chef de l'État, Chef des Forces Armées, montre que, malgré les défis sécuritaires heureusement contenus par l'Armée, l'esprit de vivre ensemble entre tous les Camerounais reste intact.
L’économie camerounaise, qui se distingue par sa résilience sans faille, ne cesse de susciter l’intérêt des pays amis qui souhaitent être aux côtés du Cameroun pour un partenariat gagnant-gagnant. En effet, certains pays comme les Pays-Bas ont accéléré leurs échanges commerciaux avec le Cameroun depuis l'organisation de la Semaine économique et culturelle tenue à La Haye en mai 2022, faisant ainsi des Pays-Bas le premier partenaire commercial du Cameroun.
Mon vœu le plus cher est que l'économie du Cameroun décolle avec la contribution de ces pays dans les domaines prioritaires identifiés tels que l'énergie, la finance, l'agroalimentaire, l'industrie, l'élevage, la pisciculture, les TIC, le spatial, l'environnement, la recherche, etc. »
C’est en ces termes que Son Excellence Mme Madeleine Liguemoh Ondoua, Ambassadrice du Cameroun aux Pays-Bas, a souhaité la bienvenue aux hautes personnalités qui n’ont ménagé aucun effort pour participer au vin d’honneur de l’État du Cameroun aux Pays-Bas. C’était le 24 mai dernier au hall du Léonardo Hôtel Promenade.
Le RDPC se distingue aux Pays-Bas
L’allocution de Mme l’Ambassadrice des Pays-Bas a été prononcée devant le représentant du Président national du RDPC dans le BENELUX, Guy Andela, lequel s’est fait accompagner pour la circonstance par des éminents membres de son Bureau à l’instar de la charmante trésorière Mireille Abega, du Conseiller Joseph Seh, du trésorier adjoint Joseph Njengo, du délégué aux affaires culturelles Oscar Labang et de Michel Ongono du Grand-Duché de Luxembourg.
Il faut dire que la présence effective du Président du Bureau de Section RDPC du BENELUX, Guy Andela, arborant les insignes et écharpes étincelants du parti de la flamme, aux côtés de Madame l’Ambassadrice des Pays-Bas et du Ministre Conseiller Mme Fonda Alima, redore non seulement le blason de son parti à l’échelle internationale mais charrie en même temps sa volonté de raviver sa flamme incandescente aux Pays-Bas en particulier et dans le BENELUX en général en cette veille électorale.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
GRANDS PRIX D’EXCELLENCE AFRICAINE : LES RECOMPENSES DES LAUREATS
Une première dame, un premier geste : le message de Mme Kaone Boko
PCRN : Indignation face à l'interdiction de la marche contre les féminicides à Douala
SIBCA 2024 : Succès du Salon International de la Beauté et du Cosmétique Afro à Bruxelles
Rejet de la France en Afrique : Une Critique Politique Profonde et Nuancée
POLITIQUE :: les + lus
Procès GBAGBO, les Africains à la Haye le 6/02/17 (2/3)
- 09 February 2017
- /
- 6938
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960