-
© Camer.be : Olivier Berhuse
- 22 May 2024 07:37:06
- |
- 6152
- |
Le PCRN manifeste devant l’ambassade du Cameroun en France
Le 20 mai dernier, jour de la célébration de la 52e édition de la fête de l’unité du Cameroun, des militants du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) ont manifesté devant l’ambassade du Cameroun en France. Cette action a été organisée par la coordination pays du PCRN en France pour dénoncer les manœuvres du régime de Yaoundé.
Sur des pancartes brandies lors de la manifestation, ils ont fait passer plusieurs messages. « Non à la persécution du PCRN et de son président national », « Non au harcèlement du président national Hon. Cabral Libii », « Stop au musèlement de la jeunesse camerounaise », etc
Cette manifestation se fait dans un contexte où certaines autorités administratives ont à la dernière minute, exclu le PCRN du train du défilé du 20 mai, alors que le parti était initialement admis.
La justification avancée par le pouvoir de Yaoundé pour cette exclusion est que le PCRN est en proie à des « dissensions » internes.
A en croire ces manifestants, d'autres rassemblements sont prévus dans les prochains jours aussi bien au Cameroun qu'à l'étranger.
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
GRANDS PRIX D’EXCELLENCE AFRICAINE : LES RECOMPENSES DES LAUREATS
Une première dame, un premier geste : le message de Mme Kaone Boko
PCRN : Indignation face à l'interdiction de la marche contre les féminicides à Douala
SIBCA 2024 : Succès du Salon International de la Beauté et du Cosmétique Afro à Bruxelles
Rejet de la France en Afrique : Une Critique Politique Profonde et Nuancée
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183960