-
© Camer.be : Huguette Manyim
- 17 May 2024 11:29:51
- |
- 3808
- |
CAMEROUN :: 20 Mai à Ngomedzap: La nouvelle place des fêtes construite par la maire Régine Tsoungui est prête :: CAMEROON
Le sous-préfet de Ngomedzap dans le département du Nyong-et-So'o, région du Centre , ABDOU NASSIRI, au terme de la visite du chantier, ce 15 mai 2024, sur la nouvelle place des fêtes de la ville, s'est dit " agréablement surpris par la qualité des travaux qui sont engagés depuis quelques semaines ".
Guidé par la maire de la commune de Ngomedzap, le sous-préfet de céans a effectué une visite sur le chantier de la nouvelle place des fêtes en construction. Aussi le patron de l'arrondissement de Ngomedzap s'est-il enquis de l'état d'avancement des travaux de la nouvelles place des fêtes de la ville dont la maire Bleue Régine TSOUNGUI épouse OBAMA MBALLA est maître d'ouvrage. Il s'agit d'une nouvelle place des fêtes plus avenante, avec une tribune officielle moderne. ABDOU NASSIRI qui était pour la circonstance accompagné de son état-major, a pu se rassurer que la parade de la Fête de L' Unité, le lundi, 20 Mai, se tiendrait dans de très bonnes conditions.
"Il était question au cours de cette visite du chantier, d'apprécier l'évolution des travaux qui sont engagés depuis quelques semaines. Nous sommes à quatre jours du 20 Mai, et je suis agréablement impressionné par la qualité des travaux de cette place des fêtes. Elle est vraiment majestueuse", a fait savoir le sous-préfet. Et de renchérir : "Laissez- moi vous dire qu'il y a deux semaines deja, lorsque je présidais la toute première réunion préparatoire à la 52 è édition de la Fête de l'Unité, Madame le maire, lors de sa prise de parole, a renseigné l'assistance que cette parade se déroulera effectivement à la nouvelle place des fêtes. Beaucoup de gens, y compris moi-même, sommes restés sceptiques puisqu'il ne restait plus que deux semaines seulement. Mais aujourd'hui, je constate sur le terrain que c'est deja une réalité palpable. C'est une très belle place qui n'a rien à envier aux autres, et même pas à celles des chefs- lieux de département".
La nouvelle place des fêtes de Ngomedzap est d'une indéniable plus-value. Elle comprend, entre autres, une galerie, des blocs de toilettes, un appartement meublé. "Bref, Ngomedzap a désormais une place des fêtes digne de ce nom", a reconnu le sous- préfet, laissant éclater sa joie et son entière satisfaction.
Dans la foulée, ABDOU NASSIRI a effectué une descente sur le site de construction du monument historique, à la Place des Indépendances. Et comme dans tout lieu sacré et riche en symboles, l'on y accédera après avoir " fait face " à la sculpture d'un énorme lion placé sur un socle de près de deux mètres. Un chef-d'œuvre qui rendra désormais le le paysage urbain de Ngomedzap plus attrayant.
Et pour finir, le sous-préfet de Ngomedzap a exprimé son satisfecit en félicitant la maire Bleue Régine TSOUNGUI epse OBAMA MBALLA pour la bonne conduite du projet, et invité les populations de la ville soutenir cette belle réalisation qui structure la création d'un nouveau pôle de développement dans l'arrondissement. "J'adresse à cet effet tous mes remerciements et ma gratitude à l'exécutif communal conduit par Madame le Maire pour la qualité des travaux et pour tous les efforts déployés pour enfin donner à l'arrondissement une place des fêtes qui n'est pas des moindres. Aux populations de Ngomedzap, je les invite à faire bon usage de cette place des fêtes et à participer activement à son entretien qui n'est pas seulement une affaire de la commune ou de l'administration, mais une affaire de tous", a recommandé le numéro 1 de Ngomedzap.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Enlèvement d’une étudiante à Yaoundé : sauvetage par la gendarmerie et arrestation des ravisseurs
Bilan des 2 mandats de Nana Akufo-Addo au Ghana : réalisations et héritage
Saisie de 32 millions FCFA de faux billets au Cameroun : deux trafiquants interpellés
Inscription sur les listes électorales 2025 pour les Camerounais en France : démarches et conditions
Me Alice KOM face à une préfecture du Wouri aux portes closes : une visite avortée
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 995168
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 534501
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 418097
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379614
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 186987