TELECOMMUNICATION:CAMTEL s'engage pour la cyber sécurité en Afrique
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: TELECOMMUNICATION:CAMTEL s'engage pour la cyber sécurité en Afrique :: CAMEROON

L'entreprise de télécommunication a profité de la visite des membres de l'école d'état major de Libreville pour présenter ses contributions ce 22 avril 2024. 

Près de 68 militaires venus de 14 pays africains (Sénégal Ouganda Benin RCA Madagascar etc) avaient investi les locaux de Camtel ce 22 avril à Yaoundé. C’était à l'occasion de la visite de la trente deuxième promotion de l’école d'état major de Libreville (Gabon). 

Une visite conduite notamment par M. Francis OTTOU, conseiller technique numéro 1 et représentant de la directrice générale de l'entreprise Mme Judith YAH SUNDAY pour la circonstance. « j'exprime toute notre gratitude envers le gouvernement pour avoir choisi CAMTEL » a-t-il déclaré dans son allocution. Et pour cause, la visite de la 32ème promotion de l'école d'état major de Libreville au Cameroun se situe dans le cadre de la coopération Cameroun-Gabon qui inclut la formation des officiers gabonais par le ministère de la défense. Lequel ministère a donc choisi CAMTEL pour la formation sur la cybercriminalité et les cyber attaques.
 
C’est ainsi que l'ensemble des militaires, des responsable de l'entreprise ainsi que de la presse conviée ce jour a pu assister à la présentation de la présentation qui débutait par les produits de Camtel tels la fibre optique et le service mobile money bientôt disponible. S'en est suivi les présentations des offres et des mesures de la Cameroon télécommunication contre la cybercriminalité. 

C'est ainsi que des partenariats avec des organes comme la DGI(direction générale des Impôts), le BUNEC ou encore la police dans le cadre du « e-gouvernent » ont été dévoilés. Sans oublier les partenariats avec des pays de la sous-région comme le Tchad le Gabon et la Guinée et avec des réseaux sociaux comme Facebook pour mieux endiguer le phénomène de cybercriminalité. De quoi impressionner le général de brigade Guy Pamfile MOUISSI, commandant de l’école d'état major qui déclare alors « nous nous rendons compte que Camtel est un puissant outil stratégique pour le gouvernement camerounais » tout en remerciant pour l'accueil chaleureux. Une cérémonie qui se terminera avec la remise des cadeaux par Camtel aux 59 militaires stagiaires et aux 9 cadres de la délégation marque ainsi son engagement auprès des forces de défense non plus nationales mais africaines. 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo