-
© Camer.be : Nding Tchibi
- 23 Apr 2024 08:57:37
- |
- 2227
- |
CAMEROUN :: TELECOMMUNICATION:CAMTEL s'engage pour la cyber sécurité en Afrique :: CAMEROON
L'entreprise de télécommunication a profité de la visite des membres de l'école d'état major de Libreville pour présenter ses contributions ce 22 avril 2024.
Près de 68 militaires venus de 14 pays africains (Sénégal Ouganda Benin RCA Madagascar etc) avaient investi les locaux de Camtel ce 22 avril à Yaoundé. C’était à l'occasion de la visite de la trente deuxième promotion de l’école d'état major de Libreville (Gabon).
Une visite conduite notamment par M. Francis OTTOU, conseiller technique numéro 1 et représentant de la directrice générale de l'entreprise Mme Judith YAH SUNDAY pour la circonstance. « j'exprime toute notre gratitude envers le gouvernement pour avoir choisi CAMTEL » a-t-il déclaré dans son allocution. Et pour cause, la visite de la 32ème promotion de l'école d'état major de Libreville au Cameroun se situe dans le cadre de la coopération Cameroun-Gabon qui inclut la formation des officiers gabonais par le ministère de la défense. Lequel ministère a donc choisi CAMTEL pour la formation sur la cybercriminalité et les cyber attaques.
C’est ainsi que l'ensemble des militaires, des responsable de l'entreprise ainsi que de la presse conviée ce jour a pu assister à la présentation de la présentation qui débutait par les produits de Camtel tels la fibre optique et le service mobile money bientôt disponible. S'en est suivi les présentations des offres et des mesures de la Cameroon télécommunication contre la cybercriminalité.
C'est ainsi que des partenariats avec des organes comme la DGI(direction générale des Impôts), le BUNEC ou encore la police dans le cadre du « e-gouvernent » ont été dévoilés. Sans oublier les partenariats avec des pays de la sous-région comme le Tchad le Gabon et la Guinée et avec des réseaux sociaux comme Facebook pour mieux endiguer le phénomène de cybercriminalité. De quoi impressionner le général de brigade Guy Pamfile MOUISSI, commandant de l’école d'état major qui déclare alors « nous nous rendons compte que Camtel est un puissant outil stratégique pour le gouvernement camerounais » tout en remerciant pour l'accueil chaleureux. Une cérémonie qui se terminera avec la remise des cadeaux par Camtel aux 59 militaires stagiaires et aux 9 cadres de la délégation marque ainsi son engagement auprès des forces de défense non plus nationales mais africaines.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Marcel Niat Njifenji, hospitalisé en Suisse, absent à la présidence du Sénat
Polémique autour de Marc Brys et Martin Ndtoungou Mpile : la réponse de Samuel Eto’o Fils
Donald Trump de retour : promesses, réalités et inquiétudes sur sa politique étrangère
Scandale à la Tanière : Indiscipline et Écart de Conduite
Marie Paule Angos Nnanga emprisonnée à Kondengui : une affaire impliquant la nièce de Paul Biya
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 992246
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 531573
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 414813
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 379065
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 183461