
-
© Camer.be : Paul Moutila
- 04 Apr 2024 23:33:49
- |
- 2536
- |
CAMEROUN :: Bras de Fer FECAFOOT-MINSEP : Cabral Libii Soutient Samuel Eto'o Fils :: CAMEROON
Dans le tumulte des affaires sportives au Cameroun, une nouvelle confrontation émerge entre la FECAFOOT et le MINSEP, mettant en lumière les injustices et les violations flagrantes des lois. Alors que le pays est secoué par les épreuves imposées au PCRN depuis décembre 2023, deux affaires récentes viennent amplifier les tensions :
l'imbroglio historique au sein de la FECAVOLLEY et la polémique actuelle à la FECAFOOT. Ces événements révèlent les failles dans le système, avec des ministres agissant en dehors des limites de la légalité, et des dirigeants politiques dépassés par la situation. Cette situation met en péril la crédibilité du pouvoir exécutif et appelle à une réforme profonde du système de gouvernance.
Face à cette crise, l'honorable Cabral Libii, député et président du Réseau des Parlementaires pour le sport, exprime son soutien à Samuel Eto'o Fils et appelle à l'action pour sauver la République et restaurer l'intégrité dans le monde du football camerounais.
Bras de fer Fecafoot - Minsep: Cabral Libii donne raison à Samuel Eto'o Fils
Vivement 2025! Et que le Cameroun soit mis à l'endroit.
Deux actualités brûlantes récentes dans le monde du sport, font échos avec les épreuves imposées au PCRN depuis décembre 2023. Il s'agit de l'historique imbroglio au sein de la FECAVOLLEY et la polémique en cours au sein de la FECAFOOT. Ces deux cas, mettent en relief de flagrantes violations de textes légaux par des Ministres devant un Premier Ministre visiblement dépassé et un Président de la République débordé.Pour le cas le plus récent, celui de la FECAFOOT, il n'est nul besoin de débats. Le décret de 2014 en ces articles 3 et 4 ci-joints, est incontestablement violé. La sécurité juridique à l'abri des lois et règlements que les citoyens se sont choisis par leurs représentants élus (Parlementaires et Président de la République), est le pilier même d'un Etat et un facteur d'attractivité. Le pouvoir exécutif en est le garant. Mais lorsque les garants violent impunément les lois, ils vident le pouvoir exécutif de toute crédibilité et de toute légitimité. C'est en fait la traduction d'un Etat à la ramasse, sous emprise de petits réseaux d'incompétents et de voleurs.
Mais c'est surtout un appel d'air à un nouveau management à la tête de l'Etat. En fait au delà des diatribes, MOUELLE KOMBI appelle les camerounais à l'action. Chers professionnels et amateurs du football, tenez bon face à ces mercenaires. Vous pouvez compter sur nous afin que la République soit sauve. Et surtout, inscrivez-vous sur les listes électorales et faites confiance au projet d'un Cameroun qui vous protégera et qui libérera vos énergies envoûtées par ces prédateurs qui ont pris le pays en otage devant un Président de la République de toute évidence cerné.
Hon. Cabral Libii
Député
Président du Réseau des Parlementaires pour le sport.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Mintp ONU femmes Quatre projets sur 12 déjà réalisés
Visa Cameroun : Larry Madowo dénonce le coût élevé pour les Africains
Le poète Merhoye Laoumaye enguirlandé du Laurier-Vers
Yaoundé : 63 corps abandonnés à la morgue de l’hôpital central
L'association family club lance officiellement la campagne de vaccination anti HPV
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 123398


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117544

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 194795

Vidéo de la semaine
évènement
