

-
© Camer.be : Caroline Bassomo
- 01 Apr 2024 23:02:41
- |
- 3190
- |
CAMEROUN :: Boycott election: Maurice Kamto somme Luc Sindjoun,Jean Nkuete de prouver qu'il avait reçu 1 milliard de frs Cfa :: CAMEROON
Maurice Kamto somme Luc Sindjoun, Jean Nkuete et Nganou Djoumessi de prouver qu'il avait reçu 1 milliard pour boycotter les élections locales
Selon la citation directe initiée par le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC),il est demandé aux concernés, dignitaires du régime de Yaoundé, de soutenir les allégations selon lesquelles c'est au cours d'une réunion tenue à Baham ( Ouest du pays ) qu'une somme d'un milliard francs CFA avait été remise à Maurice KAMTO pour qu'il boycotte les élections législatives et municipales de février 2020.
En effet, l'on constate que le feuilleton relatif au boycott des élections locales en février 2020 par Maurice KAMTO, refait surface. Le 02 décembre 2019, le journal camerounais La Nouvelle, dans un article ayant à sa Une : « Réunion secrète à BAHAM: un milliard pour boycotter les élections de février 2020.», avait jeté doute et suspicion sur le président du MRC. Selon notre confrère, la supposée réunion aurait eu lieu le 07 novembre 2019 à la résidence de Luc SINDJOUN, conseiller spécial du président de la République, à BAHAM, région de l'Ouest dont est originaire Maurice KAMTO
A en croire le journal paraissant à Yaoundé la capitale politique du Cameroun, avaient pris part : Jean NKUETE, secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais ( Rdoc) et parti au pouvoir, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, ministre des Travaux publics, Sylvestre NGOUICHINGUE, homme d'affaires richissime et sénateur RDPC, Claude FEUTHEU, homme d'affaire milliardaire et député RDPC, Albert KOUINCHE, autre milliardaire proche du régime de Yaoundé, et Maurice KAMTO lui-même.
De ce qui précède. le président national du MRC demande, ce 1er avril 2024, par voie d’huissier ( Maître TCHIMDOU MEKIAGE Micheline, Huissier de Justice à la 6 ème Charge près la Cour d'appel du Centre et les Tribunaux d'Instance de Yaoundé ) à Jean KUETE, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI Et Luc SINDJOUN de dire :
1 Si depuis le 02/12/2019, ils ont en connaissance de l'existence de cette publication du journal LA NOUVELLE?
.2 Est-ce qu'ils confirment que la réunion secrète révélée au public par ledit journal avait réellement eu lieu ? Si oui, quels étaient son objet et ses participants ?
3)Est-ce que le Professeur Maurice KAMTO s'est retrouvé au domicile du Professeur Luc SINDIOUN à cette date comme révélé a upublic par le Journal LA NOUVELLE en leur compagnie.
Affaire à suivre.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2025 AU CAMEROUN : UNE QUESTION DE CRÉDIBILITÉ ET DE COHÉSION NATIONALE
Les syndicats de la CRTV boycottent la Fête du Travail : un signal fort contre les injustices ?
RCA: Pourra-t-elle se passer de la Russie pour assurer la sécurité à la veille de la présidentielle?
Le sous-préfet de Bangangté est-il instrumentalisé contre le parti du Pr Maurice Kamto?
ERNEST OUANDIE ET LA REVOLTE DE YOKO : TEMOIGNAGE DU MAIRE DIEUDONNE TINA ANNIR
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1002758

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 541853

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 426152

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382039

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 194795

Vidéo de la semaine
évènement
