

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 01 Apr 2024 14:22:29
- |
- 2350
- |
CAMEROUN :: Drame à Doukroye : 5 morts dont un gendarme dans des affrontements avec la population :: CAMEROON
Le dimanche 31 mars 2024, un drame s'est produit à Doukroye, un village situé dans le département du Mayo Danay au Cameroun. Des heurts entre civils et forces de sécurité ont fait cinq morts dont un gendarme.
Tout est parti d'une altercation entre un gendarme en faction au poste de contrôle de la localité et un motocycliste. Le conducteur de l'engin à deux roues, se rendant au marché de Goudougoudoum, aurait refusé de s'arrêter pour payer la somme de 500 FCFA, comme le font habituellement les usagers qui franchissent les barrières de sécurité dans ces zones reculées. Selon des témoins, l'homme en tenue a ouvert le feu sur le conducteur de moto, le tuant sur le coup.
Colère et vengeance
Cette fin tragique a déclenché la colère des habitants qui sont sortis massivement armés de flèches pour venger le défunt. Pris en chasse par un groupe de jeunes, les quatre gendarmes en faction ont ouvert le feu sur la foule au niveau du village Magayel, tuant trois personnes. Le gendarme Ewané a été mortellement touché par une flèche tirée par les populations furieuses.
Intervention du BIR
Les militaires du Bataillon d'intervention rapide (BIR) ont dû s'interposer pour mettre un terme aux affrontements. Le bilan fait état de cinq morts dont un gendarme. On a aussi enregistré plusieurs blessés évacués à l'hôpital régional annexe de Yagoua.
Enquête ouverte
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Le calme est revenu dans la localité, mais la tension reste vive.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le MRC dément un faux communiqué : appel à la vigilance en période électorale
Cinéma/Portait de Aimée Virgile MAKOUGOUM: une étoile du cinéma aux multiples casquettes
8 mars au Cameroun : Pourquoi les enfants fuient-ils les femmes camerounaises?
L'échec de la politique du Président Touadéra conduit à la détérioration de l'image de la RCA
Angela Kameni : Amazone et figure résiliente de la mécatronique à Douala
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1000509

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 539705

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 423798

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 381189

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 193033

Vidéo de la semaine
évènement
