

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 13 Mar 2024 18:34:59
- |
- 3825
- |
CAMEROUN :: Coup de théâtre : Suspension des Play-offs Élite One de football ! :: CAMEROON
Coup de tonnerre dans le monde du football camerounais ! La Chambre de conciliation et d'arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) a ordonné ce mercredi soir la suspension des Play-offs Élite One, à quelques jours de leur lancement prévu le 15 mars.
Fauve Azur à l'origine de la suspension
La requête introduite par Fauve Azur de Yaoundé, contestant certaines décisions de la Fecafoot, est à l'origine de cette suspension. Après l'échec de la conciliation entre les parties, l'affaire a été renvoyée en arbitrage.
Plusieurs clubs contestent les décisions de la Fecafoot
Fauve Azur n'est pas le seul club à contester les décisions de la Fecafoot. Yong Sport et Ums de Loum ont également déposé des recours auprès du CNOSC. L'Ums, qui a perdu des points sur tapis vert, espère les récupérer pour se qualifier pour les Play-offs. Yong Sport, déjà qualifié, veut se prémunir d'une éventuelle remontada de l'Ums.
Un imbroglio juridique qui chamboule le classement
Les décisions du CNOSC pourraient avoir un impact majeur sur le classement final du championnat et les combinaisons des Play-offs. L'Union de Douala a également introduit un recours, ajoutant à l'incertitude qui règne actuellement.
Le suspense reste entier
Le sort des Play-offs Élite One reste en suspens. Les décisions du CNOSC dans les prochains jours seront déterminantes pour la suite du championnat.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Inna : De la forêt à la lumière, le destin hors du commun d’une pygmée
Les Lady Montaigne Avenue : L’art de célébrer la vie
Tragédie à Düsseldorf : Alain Tsapi alias Versace abattu dans des circonstances troubles.
Les Meba, l’autre branche de la famille Biya : discrétion et influence au cœur du pouvoir camerounai
Jeunes parlementaires de l’Ouest condamnent les violences contre le ministre et l’ambassadeur
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 123336


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117443

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 193033

Vidéo de la semaine
évènement
